Le Togo accompagnera la Libye démocratique

30/04/2012
Le Togo accompagnera la Libye démocratique

Dans la Libye post-révolutionnaire, le Togo a repris toute sa place et l’ambassadeur togolais à Tripoli, Nambiema Daoudou Wattara, avait mis les petits plats dans les grands en recevant le 27 avril dernier à l’hôtel Al Waddan la Diaspora à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance.

Des représentants du nouveau gouvernement étaient également présents.

Lors de son intervention, le diplomate a rappelé les progrès accomplis par son pays et les réformes engagées tant sur le plan politique, qu’économique.

Il a invité les Togolais de Libye à investir dans leur pays.

S’agissant des relations bilatérales, Nambiema Daoudou Wattara a réitéré la disponibilité du gouvernement togolais à accompagner la Libye dans son processus de démocratisation.

La soirée s’est achevée par la prestation de jeunes danseurs togolais, manifestement très inspirés par le « cool catché » du groupe Toofan.

En photo : l’ambassadeur du Togo en Libye et son staff découpent le gâteau du 52e anniversaire de l’indépendance 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.