Le Togo accompagnera la Libye démocratique

30/04/2012
Le Togo accompagnera la Libye démocratique

Dans la Libye post-révolutionnaire, le Togo a repris toute sa place et l’ambassadeur togolais à Tripoli, Nambiema Daoudou Wattara, avait mis les petits plats dans les grands en recevant le 27 avril dernier à l’hôtel Al Waddan la Diaspora à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance.

Des représentants du nouveau gouvernement étaient également présents.

Lors de son intervention, le diplomate a rappelé les progrès accomplis par son pays et les réformes engagées tant sur le plan politique, qu’économique.

Il a invité les Togolais de Libye à investir dans leur pays.

S’agissant des relations bilatérales, Nambiema Daoudou Wattara a réitéré la disponibilité du gouvernement togolais à accompagner la Libye dans son processus de démocratisation.

La soirée s’est achevée par la prestation de jeunes danseurs togolais, manifestement très inspirés par le « cool catché » du groupe Toofan.

En photo : l’ambassadeur du Togo en Libye et son staff découpent le gâteau du 52e anniversaire de l’indépendance 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.