Le Togo accompagnera la Libye démocratique

30/04/2012
Le Togo accompagnera la Libye démocratique

Dans la Libye post-révolutionnaire, le Togo a repris toute sa place et l’ambassadeur togolais à Tripoli, Nambiema Daoudou Wattara, avait mis les petits plats dans les grands en recevant le 27 avril dernier à l’hôtel Al Waddan la Diaspora à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance.

Des représentants du nouveau gouvernement étaient également présents.

Lors de son intervention, le diplomate a rappelé les progrès accomplis par son pays et les réformes engagées tant sur le plan politique, qu’économique.

Il a invité les Togolais de Libye à investir dans leur pays.

S’agissant des relations bilatérales, Nambiema Daoudou Wattara a réitéré la disponibilité du gouvernement togolais à accompagner la Libye dans son processus de démocratisation.

La soirée s’est achevée par la prestation de jeunes danseurs togolais, manifestement très inspirés par le « cool catché » du groupe Toofan.

En photo : l’ambassadeur du Togo en Libye et son staff découpent le gâteau du 52e anniversaire de l’indépendance 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.