Le Togo accompagnera la Libye démocratique

30/04/2012
Le Togo accompagnera la Libye démocratique

Dans la Libye post-révolutionnaire, le Togo a repris toute sa place et l’ambassadeur togolais à Tripoli, Nambiema Daoudou Wattara, avait mis les petits plats dans les grands en recevant le 27 avril dernier à l’hôtel Al Waddan la Diaspora à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance.

Des représentants du nouveau gouvernement étaient également présents.

Lors de son intervention, le diplomate a rappelé les progrès accomplis par son pays et les réformes engagées tant sur le plan politique, qu’économique.

Il a invité les Togolais de Libye à investir dans leur pays.

S’agissant des relations bilatérales, Nambiema Daoudou Wattara a réitéré la disponibilité du gouvernement togolais à accompagner la Libye dans son processus de démocratisation.

La soirée s’est achevée par la prestation de jeunes danseurs togolais, manifestement très inspirés par le « cool catché » du groupe Toofan.

En photo : l’ambassadeur du Togo en Libye et son staff découpent le gâteau du 52e anniversaire de l’indépendance 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).