Le Togo accompagnera la Libye démocratique

30/04/2012
Le Togo accompagnera la Libye démocratique

Dans la Libye post-révolutionnaire, le Togo a repris toute sa place et l’ambassadeur togolais à Tripoli, Nambiema Daoudou Wattara, avait mis les petits plats dans les grands en recevant le 27 avril dernier à l’hôtel Al Waddan la Diaspora à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance.

Des représentants du nouveau gouvernement étaient également présents.

Lors de son intervention, le diplomate a rappelé les progrès accomplis par son pays et les réformes engagées tant sur le plan politique, qu’économique.

Il a invité les Togolais de Libye à investir dans leur pays.

S’agissant des relations bilatérales, Nambiema Daoudou Wattara a réitéré la disponibilité du gouvernement togolais à accompagner la Libye dans son processus de démocratisation.

La soirée s’est achevée par la prestation de jeunes danseurs togolais, manifestement très inspirés par le « cool catché » du groupe Toofan.

En photo : l’ambassadeur du Togo en Libye et son staff découpent le gâteau du 52e anniversaire de l’indépendance 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.