Le Togo accrédité à l'Agence internationale de l’énergie atomique

17/01/2018
Le Togo accrédité à l'Agence internationale de l’énergie atomique

Komi Bayédzè Dagoh et Yukiya Amano mardi à Vienne

Komi Bayédzè Dagoh, l’ambassadeur du Togo en Allemagne, a présenté mardi ses lettres de créances Yukiya Amano, le directeur général de l´AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique) dont le siège se trouve à Vienne en Autriche.

L’Agence onusienne est présente au Togo à travers une coopération technique exemplaire axée sur le développement des capacités en matière de technologies nucléaires civiles telles que l´amélioration de la productivité des cultures et des pratiques agricoles, la production animale, la gestion durable des ressources en eau et la lutte contre le cancer, autant de chantiers dont le renforcement était au centre des discussions entre les deux diplomates.

Créée pour mettre l’atome au service de la paix et du développement, l’AIEA est essentielle dans le dispositif institutionnel des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.