Le Togo accueille trois chefs d’Etat à Bruxelles

20/10/2012
Le Togo accueille trois chefs d’Etat à Bruxelles

Les Journées européennes de développement se sont déroulées à Bruxelles les 16 et 17 octobre derniers en présence de plusieurs présidents africains dont ceux du Gabon (Ali Bongo Ondimba), du Sénégal (Macky Sall) et du Bénin (Thomas Boni Yayi).

Thème de la rencontre : « La croissance inclusive et durable».

Plus de 6 000 personnes et plus de 1 500 organisations régionales, sous régionales et non gouvernementales ont participé à ce forum européen consacré aux affaires internationales et à la coopération au développement.

C’est l’ambassadeur du Togo en Belgique – Doyen du corps diplomatique africain –, Félix Kodjo Sagbo, qui a accueilli les chefs d’Etat lors d’un comité Extraordinaire des ambassadeurs du Groupe ACP.

En photo : (de gauche à droite) Ali Bongo Ondimba, Mohamed Ibn Chambas, secrétaire général des ACP, et Félix Kodjo Sagbo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.