Le Togo accueille trois chefs d’Etat à Bruxelles

20/10/2012
Le Togo accueille trois chefs d’Etat à Bruxelles

Les Journées européennes de développement se sont déroulées à Bruxelles les 16 et 17 octobre derniers en présence de plusieurs présidents africains dont ceux du Gabon (Ali Bongo Ondimba), du Sénégal (Macky Sall) et du Bénin (Thomas Boni Yayi).

Thème de la rencontre : « La croissance inclusive et durable».

Plus de 6 000 personnes et plus de 1 500 organisations régionales, sous régionales et non gouvernementales ont participé à ce forum européen consacré aux affaires internationales et à la coopération au développement.

C’est l’ambassadeur du Togo en Belgique – Doyen du corps diplomatique africain –, Félix Kodjo Sagbo, qui a accueilli les chefs d’Etat lors d’un comité Extraordinaire des ambassadeurs du Groupe ACP.

En photo : (de gauche à droite) Ali Bongo Ondimba, Mohamed Ibn Chambas, secrétaire général des ACP, et Félix Kodjo Sagbo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un immeuble s’effondre près de Kpalimé

Faits divers

Un immeuble s’est effondré mercredi près de Kpalimé (120km de Lomé). On ignore les raisons du sinistre qui a fait 3 morts et une dizaine de blessés graves

Les leçons de Bruxelles

Santé

Que retenir de la conférence internationale sur Ebola (intitulée de l’urgence à la guérison) qui s’est déroulée hier à Bruxelles en présence du Premier ministre togolais représentant le chef de l’Etat. 

La bonne gouvernance est un investissement d’avenir

Coopération

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu s’est entretenu mercredi matin à Bruxelles avec Nicholas Wescott, le directeur général pour l'Afrique du Service d'action extérieure de l'Union européenne (SEAE).

Nicoué Broohm : 'Il faut que la raison l'emporte'

Social

Le gouvernement a réaffirmé mardi son attachement à la poursuite des négociations avec les centrales syndicales et, notamment, avec la STT.