Le Togo accueille trois chefs d’Etat à Bruxelles

20/10/2012
Le Togo accueille trois chefs d’Etat à Bruxelles

Les Journées européennes de développement se sont déroulées à Bruxelles les 16 et 17 octobre derniers en présence de plusieurs présidents africains dont ceux du Gabon (Ali Bongo Ondimba), du Sénégal (Macky Sall) et du Bénin (Thomas Boni Yayi).

Thème de la rencontre : « La croissance inclusive et durable».

Plus de 6 000 personnes et plus de 1 500 organisations régionales, sous régionales et non gouvernementales ont participé à ce forum européen consacré aux affaires internationales et à la coopération au développement.

C’est l’ambassadeur du Togo en Belgique – Doyen du corps diplomatique africain –, Félix Kodjo Sagbo, qui a accueilli les chefs d’Etat lors d’un comité Extraordinaire des ambassadeurs du Groupe ACP.

En photo : (de gauche à droite) Ali Bongo Ondimba, Mohamed Ibn Chambas, secrétaire général des ACP, et Félix Kodjo Sagbo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une meilleure justice commerciale

Justice

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.