Le Togo accueille trois chefs d’Etat à Bruxelles

20/10/2012
Le Togo accueille trois chefs d’Etat à Bruxelles

Les Journées européennes de développement se sont déroulées à Bruxelles les 16 et 17 octobre derniers en présence de plusieurs présidents africains dont ceux du Gabon (Ali Bongo Ondimba), du Sénégal (Macky Sall) et du Bénin (Thomas Boni Yayi).

Thème de la rencontre : « La croissance inclusive et durable».

Plus de 6 000 personnes et plus de 1 500 organisations régionales, sous régionales et non gouvernementales ont participé à ce forum européen consacré aux affaires internationales et à la coopération au développement.

C’est l’ambassadeur du Togo en Belgique – Doyen du corps diplomatique africain –, Félix Kodjo Sagbo, qui a accueilli les chefs d’Etat lors d’un comité Extraordinaire des ambassadeurs du Groupe ACP.

En photo : (de gauche à droite) Ali Bongo Ondimba, Mohamed Ibn Chambas, secrétaire général des ACP, et Félix Kodjo Sagbo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.