Le Togo accueille trois chefs d’Etat à Bruxelles

20/10/2012
Le Togo accueille trois chefs d’Etat à Bruxelles

Les Journées européennes de développement se sont déroulées à Bruxelles les 16 et 17 octobre derniers en présence de plusieurs présidents africains dont ceux du Gabon (Ali Bongo Ondimba), du Sénégal (Macky Sall) et du Bénin (Thomas Boni Yayi).

Thème de la rencontre : « La croissance inclusive et durable».

Plus de 6 000 personnes et plus de 1 500 organisations régionales, sous régionales et non gouvernementales ont participé à ce forum européen consacré aux affaires internationales et à la coopération au développement.

C’est l’ambassadeur du Togo en Belgique – Doyen du corps diplomatique africain –, Félix Kodjo Sagbo, qui a accueilli les chefs d’Etat lors d’un comité Extraordinaire des ambassadeurs du Groupe ACP.

En photo : (de gauche à droite) Ali Bongo Ondimba, Mohamed Ibn Chambas, secrétaire général des ACP, et Félix Kodjo Sagbo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réinventer l'avenir

Développement

Partout dans le monde, la révolution de l’innovation pour les enfants est en marche … souvent dans les endroits les plus inattendus … et dirigée de plus en plus par les jeunes eux-mêmes.

John Dramani Mahama rempile

Cédéao

Le président du Ghana, John Dramani Mahama, a été reconduit lundi pour un nouveau mandat à la tête de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao.

L’OMS ne néglige rien

Santé

L’organisation mondiale de la santé (OMS) organise depuis lundi à Lomé une conférence sur les maladies tropicales négligées (MTN) en présence de représentants de 32 pays africains.

Elections, TEC et Ebola au centre des discussions à Abuja

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé est arrivé lundi à Abuja pour participer à la 46e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao.