Le Togo assure la présidence du Conseil de sécurité

01/05/2013
Le Togo assure la présidence du Conseil de sécurité

Le Togo a pris mercredi matin les reines du Conseil de sécurité des Nations Unies pour un mois. C’est la seconde fois en 14 mois que le pays assure la présidence de l’institution.

Un débat de haut niveau, consacré à la lutte contre le terrorisme, sera organisé mi-mai à New York.

Les sujets d’actualité ne manquent et les diplomates togolais auront du pain sur la planche. Guerre civile en Syrie, discussions sur le nucléaire iranien et mise en place de la Force de paix des Nations Unies au Mali, sont parmi les grands dossiers que le Conseil aura à gérer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

4e étape remportée par Mathieu Baert

Sport

Le Belge Mathieu Baert a remporté jeudi la 4e étape (Sokodé-Tchamba et Kambolé-Tchamba, 120km) du Tour du Togo.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier.