Le Togo assure la présidence du Conseil de sécurité

01/05/2013
Le Togo assure la présidence du Conseil de sécurité

Le Togo a pris mercredi matin les reines du Conseil de sécurité des Nations Unies pour un mois. C’est la seconde fois en 14 mois que le pays assure la présidence de l’institution.

Un débat de haut niveau, consacré à la lutte contre le terrorisme, sera organisé mi-mai à New York.

Les sujets d’actualité ne manquent et les diplomates togolais auront du pain sur la planche. Guerre civile en Syrie, discussions sur le nucléaire iranien et mise en place de la Force de paix des Nations Unies au Mali, sont parmi les grands dossiers que le Conseil aura à gérer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Optimiser les contributions de la Diaspora

Diaspora

‘Kpekpe-Togo 2016’ aura lieu du 27 au 31 juillet prochains à Lomé. Cette rencontre se veut un cadre d’échanges avec la Diaspora.

Protéger l'identité culturelle togolaise

Culture

La 6e assemblée générale de la Convention sur la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel s’est ouverte lundi au siège de l’UNESCO à Paris.

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.