Le Togo assure la présidence du Conseil de sécurité

01/05/2013
Le Togo assure la présidence du Conseil de sécurité

Le Togo a pris mercredi matin les reines du Conseil de sécurité des Nations Unies pour un mois. C’est la seconde fois en 14 mois que le pays assure la présidence de l’institution.

Un débat de haut niveau, consacré à la lutte contre le terrorisme, sera organisé mi-mai à New York.

Les sujets d’actualité ne manquent et les diplomates togolais auront du pain sur la planche. Guerre civile en Syrie, discussions sur le nucléaire iranien et mise en place de la Force de paix des Nations Unies au Mali, sont parmi les grands dossiers que le Conseil aura à gérer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

30 ans et pas une ride

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, connaît une seconde jeunesse.

Adebayor a la fibre pour les nouvelles technos

Tech & Web

Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham, s’intéresse aux technologies de l’information. Pense-t-il déjà à sa reconversion ? 

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

La BM a largement ouvert son portefeuille

Coopération

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets majeurs.