Le Togo assure la présidence du Conseil de sécurité

01/05/2013
Le Togo assure la présidence du Conseil de sécurité

Le Togo a pris mercredi matin les reines du Conseil de sécurité des Nations Unies pour un mois. C’est la seconde fois en 14 mois que le pays assure la présidence de l’institution.

Un débat de haut niveau, consacré à la lutte contre le terrorisme, sera organisé mi-mai à New York.

Les sujets d’actualité ne manquent et les diplomates togolais auront du pain sur la planche. Guerre civile en Syrie, discussions sur le nucléaire iranien et mise en place de la Force de paix des Nations Unies au Mali, sont parmi les grands dossiers que le Conseil aura à gérer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un truc de malade !

Culture

25.000 spectateurs ont assisté jeudi à Nosy Be (Madagascar) au concert des Toofan. Les intéressés n'en reviennent pas encore.

Ne pas prendre les Requins pour des poissons rouges

Sport

‘Le match contre Djibouti n’est pas un match facile. Les Requins valent mieux que ce qu’on pense d’eux’, a affirmé jeudi le coach des Eperviers.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.

Le numérique au cœur du développement

Tech & Web

Le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique, estime Cina Lawson dans un entretien à Forbes.