Le Togo assure la présidence du Conseil de sécurité

01/05/2013
Le Togo assure la présidence du Conseil de sécurité

Le Togo a pris mercredi matin les reines du Conseil de sécurité des Nations Unies pour un mois. C’est la seconde fois en 14 mois que le pays assure la présidence de l’institution.

Un débat de haut niveau, consacré à la lutte contre le terrorisme, sera organisé mi-mai à New York.

Les sujets d’actualité ne manquent et les diplomates togolais auront du pain sur la planche. Guerre civile en Syrie, discussions sur le nucléaire iranien et mise en place de la Force de paix des Nations Unies au Mali, sont parmi les grands dossiers que le Conseil aura à gérer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Piraterie maritime : Audaces fortuna juvat

Coopération

Le Léopold 1er, une frégate de la Marine belge, effectue actuellement une mission de surveillance et de lutte contre la piraterie maritime au large des côtes ouest-africaines.

Un immeuble s’effondre près de Kpalimé

Faits divers

Un immeuble s’est effondré mercredi près de Kpalimé (120km de Lomé). On ignore les raisons du sinistre qui a fait 3 morts et une dizaine de blessés graves

Les leçons de Bruxelles

Santé

Que retenir de la conférence internationale sur Ebola (intitulée de l’urgence à la guérison) qui s’est déroulée hier à Bruxelles en présence du Premier ministre togolais représentant le chef de l’Etat. 

La bonne gouvernance est un investissement d’avenir

Coopération

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu s’est entretenu mercredi matin à Bruxelles avec Nicholas Wescott, le directeur général pour l'Afrique du Service d'action extérieure de l'Union européenne (SEAE).