Le Togo aura bientôt un bureau économique à Dubaï

26/11/2016
Le Togo aura bientôt un bureau économique à Dubaï

Le Cheikh Mohammed Ben Rachid Al Maktoum et Mohamed Saad Ouro-Sama

Le nouvel ambassadeur du Togo aux Emirats arabes unis, Mohamed Saad Ouro-Sama, a présenté cette semaine ses lettres de créances au Cheikh Mohammed Ben Rachid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des EAU.

La cérémonie s’est déroulée à Abu Dhabi, siège de la présidence.

Les discussions qui se sont déroulées après la procédure protocolaire classique ont porté sur les questions diplomatiques et économiques. Le diplomate a exprimé le souhait des autorités togolaises d’ouvrir très rapidement un bureau économique permanent à Dubaï afin de faciliter les échanges entre les deux pays.

Dubaï est en effet le centre économique, commercial et bancaire du Golfe et d’une partie des pays du Moyen Orient.

Mohammed Ben Rachid Al Maktoum qui a reçu les lettres de créances est également l’émir de Dubaï.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.