Le Togo condamne l’attentat de Nairobi

22/09/2013
Le Togo condamne l’attentat de Nairobi

La présidence de la République du Togo a qualifié d'atroce l'attentat qui a causé la mort samedi d'au moins 39 personnes dans un centre commercial de Nairobi (Kenya).

Par ailleurs, le Conseil de sécurité des Nations Unies, dont le Togo est membre, a condamné dans les termes les plus fermes possibles l'attentat.

Dans une déclaration unanime, les 15 pays membres du Conseil expriment leur solidarité avec le peuple et le gouvernement du Kenya dans ces heures difficiles.

Ils réitèrent leur condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et leur détermination à le combattre.

Les Nations unies sont solidaires du peuple kényan, ajoute le communiqué de l'ONU.

Des assaillants proches des islamistes somaliens shebab ont pris d'assaut samedi un luxueux centre commercial de Nairobi, faisant 39 tués et 150 blessés parmi une foule de riches clients kényans et expatriés.

Les forces de sécurité kényanes tentaient toujours dimanche matin de déloger une dizaine d'hommes armés retranchés dans le centre commercial.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.