Le Togo condamne l’attentat de Nairobi

22/09/2013
Le Togo condamne l’attentat de Nairobi

La présidence de la République du Togo a qualifié d'atroce l'attentat qui a causé la mort samedi d'au moins 39 personnes dans un centre commercial de Nairobi (Kenya).

Par ailleurs, le Conseil de sécurité des Nations Unies, dont le Togo est membre, a condamné dans les termes les plus fermes possibles l'attentat.

Dans une déclaration unanime, les 15 pays membres du Conseil expriment leur solidarité avec le peuple et le gouvernement du Kenya dans ces heures difficiles.

Ils réitèrent leur condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et leur détermination à le combattre.

Les Nations unies sont solidaires du peuple kényan, ajoute le communiqué de l'ONU.

Des assaillants proches des islamistes somaliens shebab ont pris d'assaut samedi un luxueux centre commercial de Nairobi, faisant 39 tués et 150 blessés parmi une foule de riches clients kényans et expatriés.

Les forces de sécurité kényanes tentaient toujours dimanche matin de déloger une dizaine d'hommes armés retranchés dans le centre commercial.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.