Le Togo condamne l’attentat de Nairobi

22/09/2013
Le Togo condamne l’attentat de Nairobi

La présidence de la République du Togo a qualifié d'atroce l'attentat qui a causé la mort samedi d'au moins 39 personnes dans un centre commercial de Nairobi (Kenya).

Par ailleurs, le Conseil de sécurité des Nations Unies, dont le Togo est membre, a condamné dans les termes les plus fermes possibles l'attentat.

Dans une déclaration unanime, les 15 pays membres du Conseil expriment leur solidarité avec le peuple et le gouvernement du Kenya dans ces heures difficiles.

Ils réitèrent leur condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et leur détermination à le combattre.

Les Nations unies sont solidaires du peuple kényan, ajoute le communiqué de l'ONU.

Des assaillants proches des islamistes somaliens shebab ont pris d'assaut samedi un luxueux centre commercial de Nairobi, faisant 39 tués et 150 blessés parmi une foule de riches clients kényans et expatriés.

Les forces de sécurité kényanes tentaient toujours dimanche matin de déloger une dizaine d'hommes armés retranchés dans le centre commercial.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).