Le Togo condamne l’attentat de Nairobi

22/09/2013
Le Togo condamne l’attentat de Nairobi

La présidence de la République du Togo a qualifié d'atroce l'attentat qui a causé la mort samedi d'au moins 39 personnes dans un centre commercial de Nairobi (Kenya).

Par ailleurs, le Conseil de sécurité des Nations Unies, dont le Togo est membre, a condamné dans les termes les plus fermes possibles l'attentat.

Dans une déclaration unanime, les 15 pays membres du Conseil expriment leur solidarité avec le peuple et le gouvernement du Kenya dans ces heures difficiles.

Ils réitèrent leur condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et leur détermination à le combattre.

Les Nations unies sont solidaires du peuple kényan, ajoute le communiqué de l'ONU.

Des assaillants proches des islamistes somaliens shebab ont pris d'assaut samedi un luxueux centre commercial de Nairobi, faisant 39 tués et 150 blessés parmi une foule de riches clients kényans et expatriés.

Les forces de sécurité kényanes tentaient toujours dimanche matin de déloger une dizaine d'hommes armés retranchés dans le centre commercial.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.