Le Togo condamne l’attentat de Nairobi

22/09/2013
Le Togo condamne l’attentat de Nairobi

La présidence de la République du Togo a qualifié d'atroce l'attentat qui a causé la mort samedi d'au moins 39 personnes dans un centre commercial de Nairobi (Kenya).

Par ailleurs, le Conseil de sécurité des Nations Unies, dont le Togo est membre, a condamné dans les termes les plus fermes possibles l'attentat.

Dans une déclaration unanime, les 15 pays membres du Conseil expriment leur solidarité avec le peuple et le gouvernement du Kenya dans ces heures difficiles.

Ils réitèrent leur condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et leur détermination à le combattre.

Les Nations unies sont solidaires du peuple kényan, ajoute le communiqué de l'ONU.

Des assaillants proches des islamistes somaliens shebab ont pris d'assaut samedi un luxueux centre commercial de Nairobi, faisant 39 tués et 150 blessés parmi une foule de riches clients kényans et expatriés.

Les forces de sécurité kényanes tentaient toujours dimanche matin de déloger une dizaine d'hommes armés retranchés dans le centre commercial.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.