Le Togo dans le vif du sujet

02/02/2012
Le Togo dans le vif du sujet

Le représentant togolais aux Nations Unies, Kodjo Menan, a reçu mercredi à New York les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité au premier jour de la présidence assurée par le Togo.

M. Menan s’est entretenu tour à tour avec les représentants de l’Inde, de Russie, du Pakistan, des Etats-Unis, du Maroc, de Colombie, du Portugal et du Guatemala.

Jeudi, il exposera le programme du Conseil de sécurité pour le mois de février aux pays non membres du Conseil de sécurité et précisera le thème choisi par le Togo pour le débat public du 21 février, « Menaces pour la paix et la sécurité internationale que représente la criminalité en Afrique de l’Ouest et au Sahel ». 

Criminalité au sens large qui inclue le trafic de drogue, d’armes, le blanchiment au profit des cartels sud-américains et d’organisations terroristes. S’agissant du Sahel, la craintes viennent de la dissémination de l’arsenal libyen depuis la chute du régime Kadhafi.

En milieu de journée, Kodjo Menan donnera une conférence de presse.

En photo : Kodjo Menan et Susan Rice, l’ambassadrice américaine à l’ONU

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.