Le Togo dans le vif du sujet

02/02/2012
Le Togo dans le vif du sujet

Le représentant togolais aux Nations Unies, Kodjo Menan, a reçu mercredi à New York les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité au premier jour de la présidence assurée par le Togo.

M. Menan s’est entretenu tour à tour avec les représentants de l’Inde, de Russie, du Pakistan, des Etats-Unis, du Maroc, de Colombie, du Portugal et du Guatemala.

Jeudi, il exposera le programme du Conseil de sécurité pour le mois de février aux pays non membres du Conseil de sécurité et précisera le thème choisi par le Togo pour le débat public du 21 février, « Menaces pour la paix et la sécurité internationale que représente la criminalité en Afrique de l’Ouest et au Sahel ». 

Criminalité au sens large qui inclue le trafic de drogue, d’armes, le blanchiment au profit des cartels sud-américains et d’organisations terroristes. S’agissant du Sahel, la craintes viennent de la dissémination de l’arsenal libyen depuis la chute du régime Kadhafi.

En milieu de journée, Kodjo Menan donnera une conférence de presse.

En photo : Kodjo Menan et Susan Rice, l’ambassadrice américaine à l’ONU

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).