Le Togo débarque au Danemark

10/11/2015
Le Togo débarque au Danemark

La Reine Margrethe II

L’ambassadeur du Togo au Danemark, Kwami Christophe Dikenou, vient de présenter ses lettres de créances à la Reine Margrethe II.

En marge de la cérémonie, le diplomate a souligné l’engagement du gouvernement togolais à promouvoir une diplomatie active au service du développement. A cet égard, il a souhaité un renforcement de la coopération entre Lomé et Copenhague.

Membre de l’Union européenne, le Danemark exporte principalement vers l'Allemagne, la Suède et le Royaume-Uni ; la majorité de ses importations provient d’Allemagne, de Suède et des Pays-Bas.

Le pays est peu présent en Afrique.

M. Dikenou est ambassadeur du Togo à Berlin avec résidence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.