Le Togo devient membre du CILSS

13/09/2012
Le Togo devient membre du CILSS

Le Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS) s'est élargi au Bénin, à la Côte d'Ivoire, à la Guinée et au Togo, a annoncé mercredi le président tchadien, Idriss Déby Itno, à l'occasion du 27ème anniversaire de la création de l'organisation. L’information est donnée par l’Agence Xinhua.

Le CILSS a été créé en 1973, lors de la première grande sécheresse sur la région afin de mobiliser les populations sahéliennes et la communauté internationale autour de l'aide d'urgence et de la mise en oeuvre des programmes dans différents domaines: agriculture pluviale et irriguée, hydraulique, environnement, transport, communication.

Il regroupait jusqu’à présent neuf pays : Burkina Faso, Cap-Vert, Gambie, Guinée- Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tchad.

En 1995, il a recentré ses activités autour notamment de la sécurité alimentaire et de la gestion des ressources naturelles.

La plupart des Etats du CILSS ont connu, au cours de la dernière campagne agricole, des déficits céréaliers (400.000 tonnes au Tchad).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.