Le Togo devient membre du CILSS

13/09/2012
Le Togo devient membre du CILSS

Le Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS) s'est élargi au Bénin, à la Côte d'Ivoire, à la Guinée et au Togo, a annoncé mercredi le président tchadien, Idriss Déby Itno, à l'occasion du 27ème anniversaire de la création de l'organisation. L’information est donnée par l’Agence Xinhua.

Le CILSS a été créé en 1973, lors de la première grande sécheresse sur la région afin de mobiliser les populations sahéliennes et la communauté internationale autour de l'aide d'urgence et de la mise en oeuvre des programmes dans différents domaines: agriculture pluviale et irriguée, hydraulique, environnement, transport, communication.

Il regroupait jusqu’à présent neuf pays : Burkina Faso, Cap-Vert, Gambie, Guinée- Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tchad.

En 1995, il a recentré ses activités autour notamment de la sécurité alimentaire et de la gestion des ressources naturelles.

La plupart des Etats du CILSS ont connu, au cours de la dernière campagne agricole, des déficits céréaliers (400.000 tonnes au Tchad).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.