Le Togo devient membre du CILSS

13/09/2012
Le Togo devient membre du CILSS

Le Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS) s'est élargi au Bénin, à la Côte d'Ivoire, à la Guinée et au Togo, a annoncé mercredi le président tchadien, Idriss Déby Itno, à l'occasion du 27ème anniversaire de la création de l'organisation. L’information est donnée par l’Agence Xinhua.

Le CILSS a été créé en 1973, lors de la première grande sécheresse sur la région afin de mobiliser les populations sahéliennes et la communauté internationale autour de l'aide d'urgence et de la mise en oeuvre des programmes dans différents domaines: agriculture pluviale et irriguée, hydraulique, environnement, transport, communication.

Il regroupait jusqu’à présent neuf pays : Burkina Faso, Cap-Vert, Gambie, Guinée- Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tchad.

En 1995, il a recentré ses activités autour notamment de la sécurité alimentaire et de la gestion des ressources naturelles.

La plupart des Etats du CILSS ont connu, au cours de la dernière campagne agricole, des déficits céréaliers (400.000 tonnes au Tchad).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.