Le Togo devient membre du CILSS

13/09/2012
Le Togo devient membre du CILSS

Le Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS) s'est élargi au Bénin, à la Côte d'Ivoire, à la Guinée et au Togo, a annoncé mercredi le président tchadien, Idriss Déby Itno, à l'occasion du 27ème anniversaire de la création de l'organisation. L’information est donnée par l’Agence Xinhua.

Le CILSS a été créé en 1973, lors de la première grande sécheresse sur la région afin de mobiliser les populations sahéliennes et la communauté internationale autour de l'aide d'urgence et de la mise en oeuvre des programmes dans différents domaines: agriculture pluviale et irriguée, hydraulique, environnement, transport, communication.

Il regroupait jusqu’à présent neuf pays : Burkina Faso, Cap-Vert, Gambie, Guinée- Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tchad.

En 1995, il a recentré ses activités autour notamment de la sécurité alimentaire et de la gestion des ressources naturelles.

La plupart des Etats du CILSS ont connu, au cours de la dernière campagne agricole, des déficits céréaliers (400.000 tonnes au Tchad).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.