Le Togo dirige les débats à L'Onu

20/12/2008
Le Togo dirige les débats à L'Onu

Le Togo a présidé ces dernières semaines plusieurs séances de l'Assemblée générale des Nations Unies. Le représentant permanent du à l'Onu, Roland Kpotsra, a dirigé les débats, notamment concernant le rapport du Secrétaire général sur l'activité de l'Organisation et sur la situation en Amérique centrale sur le thème : progrès accomplis vers la constitution d'une région de paix, de liberté, de démocratie et de développement.

L'Assemblée générale débute chaque mois de septembre avec la présence de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement et s'achève en fin d'année. Sont abordées pendant ces trois mois toutes les questions relatives à la situation de la planète : dossiers politiques et diplomatiques, conflits, santé, environnement et budget. Des débats parfois techniques et un peu austères, mais indispensables.Roland Kpotsra, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien conseiller diplomatique de Faure Gnassingbé est un diplomate chevronné qui a à son actif sept ans de présence à New York.

En photo : Roland Kpotsra préside la séance du 18 décembre 2008 consacrée à l'adoption des résolutions de la 3e Commission

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.