Le Togo dirige les débats à L'Onu

20/12/2008
Le Togo dirige les débats à L'Onu

Le Togo a présidé ces dernières semaines plusieurs séances de l'Assemblée générale des Nations Unies. Le représentant permanent du à l'Onu, Roland Kpotsra, a dirigé les débats, notamment concernant le rapport du Secrétaire général sur l'activité de l'Organisation et sur la situation en Amérique centrale sur le thème : progrès accomplis vers la constitution d'une région de paix, de liberté, de démocratie et de développement.

L'Assemblée générale débute chaque mois de septembre avec la présence de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement et s'achève en fin d'année. Sont abordées pendant ces trois mois toutes les questions relatives à la situation de la planète : dossiers politiques et diplomatiques, conflits, santé, environnement et budget. Des débats parfois techniques et un peu austères, mais indispensables.Roland Kpotsra, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien conseiller diplomatique de Faure Gnassingbé est un diplomate chevronné qui a à son actif sept ans de présence à New York.

En photo : Roland Kpotsra préside la séance du 18 décembre 2008 consacrée à l'adoption des résolutions de la 3e Commission

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.