Le Togo dirige les débats à L'Onu

20/12/2008
Le Togo dirige les débats à L'Onu

Le Togo a présidé ces dernières semaines plusieurs séances de l'Assemblée générale des Nations Unies. Le représentant permanent du à l'Onu, Roland Kpotsra, a dirigé les débats, notamment concernant le rapport du Secrétaire général sur l'activité de l'Organisation et sur la situation en Amérique centrale sur le thème : progrès accomplis vers la constitution d'une région de paix, de liberté, de démocratie et de développement.

L'Assemblée générale débute chaque mois de septembre avec la présence de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement et s'achève en fin d'année. Sont abordées pendant ces trois mois toutes les questions relatives à la situation de la planète : dossiers politiques et diplomatiques, conflits, santé, environnement et budget. Des débats parfois techniques et un peu austères, mais indispensables.Roland Kpotsra, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien conseiller diplomatique de Faure Gnassingbé est un diplomate chevronné qui a à son actif sept ans de présence à New York.

En photo : Roland Kpotsra préside la séance du 18 décembre 2008 consacrée à l'adoption des résolutions de la 3e Commission

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).