Le Togo donne son OK pour des Casques bleus

02/03/2013
Le Togo donne son OK pour des Casques bleus

Lors du conseil des ministres qui s’est déroulé vendredi à Lomé, les membres du gouvernement ont écouté un compte rendu des travaux ainsi que des décisions prises par la dernière conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao jeudi à Yamoussoukro. Un sommet auquel participait le président Faure Gnassingbé.

Les dirigeants de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) ont apporté leur soutien au projet de transformer à terme la Mission internationale de soutien au Mali (Misma) en une mission de paix de l'ONU.

Le Conseil de sécurité avait demandé au secrétaire général Ban Ki-Moon de présenter un rapport avant fin mars sur une éventuelle opération de maintien de la paix au Mali, avait indiqué mercredi dernier l'ambassadeur français à l'Onu Gérard Araud. 

Le Togo est impliqué à double titre sur ce dossier. Il siège au Conseil de sécurité et plusieurs centaines de ses soldats participent à la Misma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.