Le Togo donne son OK pour des Casques bleus

02/03/2013
Le Togo donne son OK pour des Casques bleus

Lors du conseil des ministres qui s’est déroulé vendredi à Lomé, les membres du gouvernement ont écouté un compte rendu des travaux ainsi que des décisions prises par la dernière conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao jeudi à Yamoussoukro. Un sommet auquel participait le président Faure Gnassingbé.

Les dirigeants de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) ont apporté leur soutien au projet de transformer à terme la Mission internationale de soutien au Mali (Misma) en une mission de paix de l'ONU.

Le Conseil de sécurité avait demandé au secrétaire général Ban Ki-Moon de présenter un rapport avant fin mars sur une éventuelle opération de maintien de la paix au Mali, avait indiqué mercredi dernier l'ambassadeur français à l'Onu Gérard Araud. 

Le Togo est impliqué à double titre sur ce dossier. Il siège au Conseil de sécurité et plusieurs centaines de ses soldats participent à la Misma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.