Le Togo donne son OK pour des Casques bleus

02/03/2013
Le Togo donne son OK pour des Casques bleus

Lors du conseil des ministres qui s’est déroulé vendredi à Lomé, les membres du gouvernement ont écouté un compte rendu des travaux ainsi que des décisions prises par la dernière conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao jeudi à Yamoussoukro. Un sommet auquel participait le président Faure Gnassingbé.

Les dirigeants de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) ont apporté leur soutien au projet de transformer à terme la Mission internationale de soutien au Mali (Misma) en une mission de paix de l'ONU.

Le Conseil de sécurité avait demandé au secrétaire général Ban Ki-Moon de présenter un rapport avant fin mars sur une éventuelle opération de maintien de la paix au Mali, avait indiqué mercredi dernier l'ambassadeur français à l'Onu Gérard Araud. 

Le Togo est impliqué à double titre sur ce dossier. Il siège au Conseil de sécurité et plusieurs centaines de ses soldats participent à la Misma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.