Le Togo donne son OK pour des Casques bleus

02/03/2013
Le Togo donne son OK pour des Casques bleus

Lors du conseil des ministres qui s’est déroulé vendredi à Lomé, les membres du gouvernement ont écouté un compte rendu des travaux ainsi que des décisions prises par la dernière conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao jeudi à Yamoussoukro. Un sommet auquel participait le président Faure Gnassingbé.

Les dirigeants de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) ont apporté leur soutien au projet de transformer à terme la Mission internationale de soutien au Mali (Misma) en une mission de paix de l'ONU.

Le Conseil de sécurité avait demandé au secrétaire général Ban Ki-Moon de présenter un rapport avant fin mars sur une éventuelle opération de maintien de la paix au Mali, avait indiqué mercredi dernier l'ambassadeur français à l'Onu Gérard Araud. 

Le Togo est impliqué à double titre sur ce dossier. Il siège au Conseil de sécurité et plusieurs centaines de ses soldats participent à la Misma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.