Le Togo en vedette à Agadir

22/07/2014
Le Togo en vedette à Agadir

La ville d'Agadir

La Marine togolaise a commandé deux nouveaux patrouilleurs de type RPB33 au chantier naval français Raidco.

Une décision qui répond à la volonté des autorités de lutter contre la piraterie, le terrorisme et le trafic de drogue. Le Togo, comme ses voisins du Golfe de Guinée, est confronté à ces problèmes.

Le RPB 33 (33 mètres de long, vitesse maxi 22 à 25 nœuds) est conçu comme une vedette rapide d’un nouveau genre offrant des capacités innovantes et particulièrement adaptées aux missions de sauvegarde maritime.

La Marine française en a acheté une vingtaine, ainsi que le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Le premier, baptisé Agou, a été livré en avril dernier. Le second, l’Oti, devrait arriver mi-août à Lomé. Le bâtiment acheminé depuis Lorient par un équipage 100% togolais sera en escale à Agadir (Maroc) du 26 au 29 juillet prochains.

Le commandant du patrouilleur et le consul honoraire du Togo au Maroc Ahmed Ringa, donneront une réception à bord le 26 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.