Le Togo est de retour à Londres

05/11/2014
Le Togo est de retour à Londres

Lomé va rouvrir son ambassade à Londres

Sankardja Sambiani Laré a été nommé par décret mercredi ambassadeur du Togo auprès de l’UNESCO et de la Francophonie, indique le site togodiplomatie.info.

Les deux organisations ont leur siège à Paris. M. Laré est inspecteur de l’éducation nationale.

Kokou Yackoley Johnson, enseignant chercheur à l’université de Lomé, est nommé ambassadeur en Grande Bretagne et en Irlande du Nord.

Le Togo avait jadis une ambassade à Londres. Depuis une vingtaine d’années, c’est la représentation en France qui était chargé de couvrir le pays.

Les autorités ont décidé récemment d’une présence permanente qui répond à la nouvelle stratégie de diplomatie économique. A cet égard, Londres est en Europe un centre économique et financier de premier plan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.