Le Togo est de retour à Londres

05/11/2014
Le Togo est de retour à Londres

Lomé va rouvrir son ambassade à Londres

Sankardja Sambiani Laré a été nommé par décret mercredi ambassadeur du Togo auprès de l’UNESCO et de la Francophonie, indique le site togodiplomatie.info.

Les deux organisations ont leur siège à Paris. M. Laré est inspecteur de l’éducation nationale.

Kokou Yackoley Johnson, enseignant chercheur à l’université de Lomé, est nommé ambassadeur en Grande Bretagne et en Irlande du Nord.

Le Togo avait jadis une ambassade à Londres. Depuis une vingtaine d’années, c’est la représentation en France qui était chargé de couvrir le pays.

Les autorités ont décidé récemment d’une présence permanente qui répond à la nouvelle stratégie de diplomatie économique. A cet égard, Londres est en Europe un centre économique et financier de premier plan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.