Le Togo est de retour à Londres

05/11/2014
Le Togo est de retour à Londres

Lomé va rouvrir son ambassade à Londres

Sankardja Sambiani Laré a été nommé par décret mercredi ambassadeur du Togo auprès de l’UNESCO et de la Francophonie, indique le site togodiplomatie.info.

Les deux organisations ont leur siège à Paris. M. Laré est inspecteur de l’éducation nationale.

Kokou Yackoley Johnson, enseignant chercheur à l’université de Lomé, est nommé ambassadeur en Grande Bretagne et en Irlande du Nord.

Le Togo avait jadis une ambassade à Londres. Depuis une vingtaine d’années, c’est la représentation en France qui était chargé de couvrir le pays.

Les autorités ont décidé récemment d’une présence permanente qui répond à la nouvelle stratégie de diplomatie économique. A cet égard, Londres est en Europe un centre économique et financier de premier plan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.