Le Togo est de retour à Londres

05/11/2014
Le Togo est de retour à Londres

Lomé va rouvrir son ambassade à Londres

Sankardja Sambiani Laré a été nommé par décret mercredi ambassadeur du Togo auprès de l’UNESCO et de la Francophonie, indique le site togodiplomatie.info.

Les deux organisations ont leur siège à Paris. M. Laré est inspecteur de l’éducation nationale.

Kokou Yackoley Johnson, enseignant chercheur à l’université de Lomé, est nommé ambassadeur en Grande Bretagne et en Irlande du Nord.

Le Togo avait jadis une ambassade à Londres. Depuis une vingtaine d’années, c’est la représentation en France qui était chargé de couvrir le pays.

Les autorités ont décidé récemment d’une présence permanente qui répond à la nouvelle stratégie de diplomatie économique. A cet égard, Londres est en Europe un centre économique et financier de premier plan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.