Le Togo est de retour à Londres

05/11/2014
Le Togo est de retour à Londres

Lomé va rouvrir son ambassade à Londres

Sankardja Sambiani Laré a été nommé par décret mercredi ambassadeur du Togo auprès de l’UNESCO et de la Francophonie, indique le site togodiplomatie.info.

Les deux organisations ont leur siège à Paris. M. Laré est inspecteur de l’éducation nationale.

Kokou Yackoley Johnson, enseignant chercheur à l’université de Lomé, est nommé ambassadeur en Grande Bretagne et en Irlande du Nord.

Le Togo avait jadis une ambassade à Londres. Depuis une vingtaine d’années, c’est la représentation en France qui était chargé de couvrir le pays.

Les autorités ont décidé récemment d’une présence permanente qui répond à la nouvelle stratégie de diplomatie économique. A cet égard, Londres est en Europe un centre économique et financier de premier plan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.