Le Togo est de retour au Brésil

06/05/2010
Le Togo est de retour au Brésil

Le nouvel ambassadeur du Togo au Brésil, Kadangha Limbiyé Bariki, a présenté mercredi ses lettres de créances au président Luiz Inácio Lula da Silva.
Au delà de cette cérémonie protocolaire, l’accréditation du diplomate, marque le retour de la diplomatie togolaise au Brésil après cinq ans d’absence.
Et ce n’est pas tout à fait un hasard au moment où Brasilia lance une offensive économique et politique en direction de l’Afrique.
Le ministre brésilien des Affaires étrangères, Luiz Amorim, avait effectué une visite officielle en octobre 2009 à Lomé, accompagné d’une forte délégation d’hommes d’affaires.
« Le Brésil veut compter avec l'Afrique et notamment avec le Togo pour relever le défi du développement. Nous sommes particulièrement intéressé de travailler avec le Togo dans l'appui institutionnel, dans la défense des droits de l'homme, dans l'agriculture, l'industrie, la santé ; l'éducation…», avait déclaré à cette occasion M. Amorim.

En photo : (de gauche à droite) le secrétaire général du ministère brésilien des Relations extérieures, Antonio de Aguiar Patriota, l’ambassadeur du Togo, Kadangha Limbiyé Bariki, et le président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.