Le Togo est de retour au Brésil

06/05/2010
Le Togo est de retour au Brésil

Le nouvel ambassadeur du Togo au Brésil, Kadangha Limbiyé Bariki, a présenté mercredi ses lettres de créances au président Luiz Inácio Lula da Silva.
Au delà de cette cérémonie protocolaire, l’accréditation du diplomate, marque le retour de la diplomatie togolaise au Brésil après cinq ans d’absence.
Et ce n’est pas tout à fait un hasard au moment où Brasilia lance une offensive économique et politique en direction de l’Afrique.
Le ministre brésilien des Affaires étrangères, Luiz Amorim, avait effectué une visite officielle en octobre 2009 à Lomé, accompagné d’une forte délégation d’hommes d’affaires.
« Le Brésil veut compter avec l'Afrique et notamment avec le Togo pour relever le défi du développement. Nous sommes particulièrement intéressé de travailler avec le Togo dans l'appui institutionnel, dans la défense des droits de l'homme, dans l'agriculture, l'industrie, la santé ; l'éducation…», avait déclaré à cette occasion M. Amorim.

En photo : (de gauche à droite) le secrétaire général du ministère brésilien des Relations extérieures, Antonio de Aguiar Patriota, l’ambassadeur du Togo, Kadangha Limbiyé Bariki, et le président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.