‘Le Togo est en train de récolter ce qu’il a semé'

27/04/2016
‘Le Togo est en train de récolter ce qu’il a semé'

Marc Fonbaustier

Nouvelle aérogare, réhabilitation de l’hôtel du 2 février, mise en œuvre d’un nouveau projet d’assainissement pour la capitale, l’ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier, comme l’ensemble de la population, a suivi ces derniers jours les inaugurations qui se sont succédées.

Interrogé ce matin à la fin du défilé, le diplomate a confié que le Togo rentrait dans une nouvelle dimension.

Republicoftogo.com : 56 ans après l’indépendance, quel regard portez-vous sur le Togo ?

Marc Fonbaustier : Je suis arrivé dans le pays il y a tout juste 18 mois. J’observe que le Togo est véritablement en voie de son développement. Il est en train de récolter ce qu’il a semé depuis plusieurs années.

Oui, le pays se transforme. Il est en train de changer d’époque, de changer d’orbite avec l’aide de certains partenaires comme la France.

Un seul conseil à donner aux autorités togolaises, garder le même cap, celui du progrès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).