‘Le Togo est en train de récolter ce qu’il a semé'

27/04/2016
‘Le Togo est en train de récolter ce qu’il a semé'

Marc Fonbaustier

Nouvelle aérogare, réhabilitation de l’hôtel du 2 février, mise en œuvre d’un nouveau projet d’assainissement pour la capitale, l’ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier, comme l’ensemble de la population, a suivi ces derniers jours les inaugurations qui se sont succédées.

Interrogé ce matin à la fin du défilé, le diplomate a confié que le Togo rentrait dans une nouvelle dimension.

Republicoftogo.com : 56 ans après l’indépendance, quel regard portez-vous sur le Togo ?

Marc Fonbaustier : Je suis arrivé dans le pays il y a tout juste 18 mois. J’observe que le Togo est véritablement en voie de son développement. Il est en train de récolter ce qu’il a semé depuis plusieurs années.

Oui, le pays se transforme. Il est en train de changer d’époque, de changer d’orbite avec l’aide de certains partenaires comme la France.

Un seul conseil à donner aux autorités togolaises, garder le même cap, celui du progrès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.