Le Togo et l'hémisphère sud se rapprochent

04/03/2015
Le Togo et l'hémisphère sud se rapprochent

Julie Bishop

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a entamé mercredi une visite officielle en Australie, la première pour un chef de la diplomatie togolaise, rapporte togodiplomatie.info. Ce déplacement à une vocation politique et économique avec la présence de membre de la Chambre de commerce.

Après un rendez-vous avec les responsables de l’Agence australienne de coopération internationale, M. Dussey s’est entretenu avec son homologue Julie Bishop. L’occasion d’évoquer la mise en place d’un cadre de coopération et de dialogue. Les échanges entre le Togo et l’Australie sont quasi-inexistants en raison de l’éloignement et d’une politique étrangère australienne davantage tournée vers l’Asie, les Etats-Unis et la Grande Bretagne.

Séance de travail avec Julie Bishop et son staff

Dans l’après-midi, Robert Dussey a eu un entretien avec Ian Macfarlane, le ministre de l’Industrie et des Sciences et avec le sénateur Richard Colbeck pour parler agrobusiness et transformation des produits agricoles.

Jeudi, le ministre togolais se rendra à Perth, quatrième ville du pays en nombre d’habitants et important bassin minier (or, nickel et diamants). Perth est très dynamique dans ses relations avec certains pays d’Asie grâce à un fuseau horaire similaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).