Le Togo et l'hémisphère sud se rapprochent

04/03/2015
Le Togo et l'hémisphère sud se rapprochent

Julie Bishop

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a entamé mercredi une visite officielle en Australie, la première pour un chef de la diplomatie togolaise, rapporte togodiplomatie.info. Ce déplacement à une vocation politique et économique avec la présence de membre de la Chambre de commerce.

Après un rendez-vous avec les responsables de l’Agence australienne de coopération internationale, M. Dussey s’est entretenu avec son homologue Julie Bishop. L’occasion d’évoquer la mise en place d’un cadre de coopération et de dialogue. Les échanges entre le Togo et l’Australie sont quasi-inexistants en raison de l’éloignement et d’une politique étrangère australienne davantage tournée vers l’Asie, les Etats-Unis et la Grande Bretagne.

Séance de travail avec Julie Bishop et son staff

Dans l’après-midi, Robert Dussey a eu un entretien avec Ian Macfarlane, le ministre de l’Industrie et des Sciences et avec le sénateur Richard Colbeck pour parler agrobusiness et transformation des produits agricoles.

Jeudi, le ministre togolais se rendra à Perth, quatrième ville du pays en nombre d’habitants et important bassin minier (or, nickel et diamants). Perth est très dynamique dans ses relations avec certains pays d’Asie grâce à un fuseau horaire similaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.