Le Togo et l'hémisphère sud se rapprochent

04/03/2015
Le Togo et l'hémisphère sud se rapprochent

Julie Bishop

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a entamé mercredi une visite officielle en Australie, la première pour un chef de la diplomatie togolaise, rapporte togodiplomatie.info. Ce déplacement à une vocation politique et économique avec la présence de membre de la Chambre de commerce.

Après un rendez-vous avec les responsables de l’Agence australienne de coopération internationale, M. Dussey s’est entretenu avec son homologue Julie Bishop. L’occasion d’évoquer la mise en place d’un cadre de coopération et de dialogue. Les échanges entre le Togo et l’Australie sont quasi-inexistants en raison de l’éloignement et d’une politique étrangère australienne davantage tournée vers l’Asie, les Etats-Unis et la Grande Bretagne.

Séance de travail avec Julie Bishop et son staff

Dans l’après-midi, Robert Dussey a eu un entretien avec Ian Macfarlane, le ministre de l’Industrie et des Sciences et avec le sénateur Richard Colbeck pour parler agrobusiness et transformation des produits agricoles.

Jeudi, le ministre togolais se rendra à Perth, quatrième ville du pays en nombre d’habitants et important bassin minier (or, nickel et diamants). Perth est très dynamique dans ses relations avec certains pays d’Asie grâce à un fuseau horaire similaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.