Le Togo et la campagne américaine

03/09/2008
Le Togo et la campagne américaine

Les autorités togolaises suivent avec attention la campagne électorale aux Etats-Unis. Pas question de prendre position en faveur du candidat démocrate ou républicain, mais un souci légitime de poser les jalons d'une future relation avec la nouvelle administration US. La plupart des pays envoient des observateurs aux conventions du Parti démocrate et républicain.

C'est ainsi que le chargé d'affaires de l'ambassade du Togo à Washington était à Denver la semaine dernière pour l'investiture de Barack Obama et Lorempo Tchabré Landjergue est depuis lundi à St Paul (Minnesota, nord) pour la convention du Parti républicain qui investira John McCain et sa colistière Sarah Palin.La participation à ces grands rassemblements politiques permet de rencontrer ceux qui, demain, dirigeront les Etats-Unis.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.