Le Togo et la campagne américaine

03/09/2008
Le Togo et la campagne américaine

Les autorités togolaises suivent avec attention la campagne électorale aux Etats-Unis. Pas question de prendre position en faveur du candidat démocrate ou républicain, mais un souci légitime de poser les jalons d'une future relation avec la nouvelle administration US. La plupart des pays envoient des observateurs aux conventions du Parti démocrate et républicain.

C'est ainsi que le chargé d'affaires de l'ambassade du Togo à Washington était à Denver la semaine dernière pour l'investiture de Barack Obama et Lorempo Tchabré Landjergue est depuis lundi à St Paul (Minnesota, nord) pour la convention du Parti républicain qui investira John McCain et sa colistière Sarah Palin.La participation à ces grands rassemblements politiques permet de rencontrer ceux qui, demain, dirigeront les Etats-Unis.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.