Le Togo et la campagne américaine

03/09/2008
Le Togo et la campagne américaine

Les autorités togolaises suivent avec attention la campagne électorale aux Etats-Unis. Pas question de prendre position en faveur du candidat démocrate ou républicain, mais un souci légitime de poser les jalons d'une future relation avec la nouvelle administration US. La plupart des pays envoient des observateurs aux conventions du Parti démocrate et républicain.

C'est ainsi que le chargé d'affaires de l'ambassade du Togo à Washington était à Denver la semaine dernière pour l'investiture de Barack Obama et Lorempo Tchabré Landjergue est depuis lundi à St Paul (Minnesota, nord) pour la convention du Parti républicain qui investira John McCain et sa colistière Sarah Palin.La participation à ces grands rassemblements politiques permet de rencontrer ceux qui, demain, dirigeront les Etats-Unis.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.