Le Togo et la campagne américaine

03/09/2008
Le Togo et la campagne américaine

Les autorités togolaises suivent avec attention la campagne électorale aux Etats-Unis. Pas question de prendre position en faveur du candidat démocrate ou républicain, mais un souci légitime de poser les jalons d'une future relation avec la nouvelle administration US. La plupart des pays envoient des observateurs aux conventions du Parti démocrate et républicain.

C'est ainsi que le chargé d'affaires de l'ambassade du Togo à Washington était à Denver la semaine dernière pour l'investiture de Barack Obama et Lorempo Tchabré Landjergue est depuis lundi à St Paul (Minnesota, nord) pour la convention du Parti républicain qui investira John McCain et sa colistière Sarah Palin.La participation à ces grands rassemblements politiques permet de rencontrer ceux qui, demain, dirigeront les Etats-Unis.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.