Le Togo et les Etats-Unis, vedettes de la journée

29/01/2010
Le Togo et les Etats-Unis, vedettes de la journée

Nous vous l’annoncions dès mercredi, les Etats-Unis ont offert à la Marine togolaise deux patrouilleurs rapides de surveillance destinée à lutter contre le terrorisme, le trafic de drogue et le commerce illicite le long des côtes. Jusqu’à présent, deux vieux patrouilleurs étaient chargés de cette mission sensible.
La cérémonie de remise des vedettes s’est déroulée vendredi à la base marine de Lomé en présence du chef d’Etat-major des Forces armées (FAT) le général Ayéva Essofa et de l’ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Patricia M. Hawkins.
« Nous marquons aujourd’hui une nouvelle étape dans le renforcement du partenariat entre les Etats-Unis d’Amérique et le Togo. La coopération militaire figure parmi les principaux objectifs de coopération entre les deux pays », a déclaré la diplomate.
En réponse, le patron des FAT a souligné que « La journée du 29 janvier était marquée d’une pierre blanche dans les relations de coopération entre les USA et le Togo ». Il a remercié les autorités américaines pour ce « geste précieux ».
Les vedettes offertes sont similaires à celles utilisées par les gardes côtes US. Les bateaux sont équipés de deux moteurs de 225ch et fabriqués par les chantiers navals SAFE.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.