Le Togo et les Etats-Unis, vedettes de la journée

29/01/2010
Le Togo et les Etats-Unis, vedettes de la journée

Nous vous l’annoncions dès mercredi, les Etats-Unis ont offert à la Marine togolaise deux patrouilleurs rapides de surveillance destinée à lutter contre le terrorisme, le trafic de drogue et le commerce illicite le long des côtes. Jusqu’à présent, deux vieux patrouilleurs étaient chargés de cette mission sensible.
La cérémonie de remise des vedettes s’est déroulée vendredi à la base marine de Lomé en présence du chef d’Etat-major des Forces armées (FAT) le général Ayéva Essofa et de l’ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Patricia M. Hawkins.
« Nous marquons aujourd’hui une nouvelle étape dans le renforcement du partenariat entre les Etats-Unis d’Amérique et le Togo. La coopération militaire figure parmi les principaux objectifs de coopération entre les deux pays », a déclaré la diplomate.
En réponse, le patron des FAT a souligné que « La journée du 29 janvier était marquée d’une pierre blanche dans les relations de coopération entre les USA et le Togo ». Il a remercié les autorités américaines pour ce « geste précieux ».
Les vedettes offertes sont similaires à celles utilisées par les gardes côtes US. Les bateaux sont équipés de deux moteurs de 225ch et fabriqués par les chantiers navals SAFE.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.