Le Togo expliqué aux Allemands

10/05/2013
Le Togo expliqué aux Allemands

Le mensuel allemand «Diplomatisches magazin» publie ce mois-ci une longue interview de l’ambassadeur du Togo en Allemagne, Essohanam Comla Paka (photo).

L’occasion pour le diplomate de s’expliquer sur la politique menée par le président Faure Gnassingbé depuis 2005. Il évoque la politique de réconciliation, les réformes politiques et économiques, la lutte contre la corruption, la modernisation de la justice, du système de santé et de l’éducation.

Le magazine interroge l’ambassadeur sur la politique étrangère du Togo et sur son rôle au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Lire l’article (en Anglais)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.