Le Togo marque l'anniversaire du séisme du Sichuan

12/05/2009
Le Togo marque l'anniversaire du séisme du Sichuan

La chaîne officielle chinoise CCTV rapporte mardi que c'est l'ambassadeur du Togo à Beijing, Nolana Ta Ama, qui a prononcé, au nom de tous les diplomates étrangers, un discours à l'occasion des manifestations organisées pour le premier anniversaire du tremblement de terre qui a dévasté la province du Sichuan, causant la mort de 87.000 personnes.

Le président chinois, Hu Jintao, a rencontré lundi les ambassadeurs et représentants de pays et organisations internationales à Chengdu, chef-lieu de la province du Sichuan. M. Jintao a exprimé ses remerciements à la communauté internationale « pour son soutien et son aide précieuse lors du séisme dévastateur il y a un an dans le sud-ouest de la Chine ».

En photo : les ambassadeurs étrangers et le président Hu Jintao

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.