Le Togo marque l'anniversaire du séisme du Sichuan

12/05/2009
Le Togo marque l'anniversaire du séisme du Sichuan

La chaîne officielle chinoise CCTV rapporte mardi que c'est l'ambassadeur du Togo à Beijing, Nolana Ta Ama, qui a prononcé, au nom de tous les diplomates étrangers, un discours à l'occasion des manifestations organisées pour le premier anniversaire du tremblement de terre qui a dévasté la province du Sichuan, causant la mort de 87.000 personnes.

Le président chinois, Hu Jintao, a rencontré lundi les ambassadeurs et représentants de pays et organisations internationales à Chengdu, chef-lieu de la province du Sichuan. M. Jintao a exprimé ses remerciements à la communauté internationale « pour son soutien et son aide précieuse lors du séisme dévastateur il y a un an dans le sud-ouest de la Chine ».

En photo : les ambassadeurs étrangers et le président Hu Jintao

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).