Le Togo marque l'anniversaire du séisme du Sichuan

12/05/2009
Le Togo marque l'anniversaire du séisme du Sichuan

La chaîne officielle chinoise CCTV rapporte mardi que c'est l'ambassadeur du Togo à Beijing, Nolana Ta Ama, qui a prononcé, au nom de tous les diplomates étrangers, un discours à l'occasion des manifestations organisées pour le premier anniversaire du tremblement de terre qui a dévasté la province du Sichuan, causant la mort de 87.000 personnes.

Le président chinois, Hu Jintao, a rencontré lundi les ambassadeurs et représentants de pays et organisations internationales à Chengdu, chef-lieu de la province du Sichuan. M. Jintao a exprimé ses remerciements à la communauté internationale « pour son soutien et son aide précieuse lors du séisme dévastateur il y a un an dans le sud-ouest de la Chine ».

En photo : les ambassadeurs étrangers et le président Hu Jintao

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.