Le Togo marque l'anniversaire du séisme du Sichuan

12/05/2009
Le Togo marque l'anniversaire du séisme du Sichuan

La chaîne officielle chinoise CCTV rapporte mardi que c'est l'ambassadeur du Togo à Beijing, Nolana Ta Ama, qui a prononcé, au nom de tous les diplomates étrangers, un discours à l'occasion des manifestations organisées pour le premier anniversaire du tremblement de terre qui a dévasté la province du Sichuan, causant la mort de 87.000 personnes.

Le président chinois, Hu Jintao, a rencontré lundi les ambassadeurs et représentants de pays et organisations internationales à Chengdu, chef-lieu de la province du Sichuan. M. Jintao a exprimé ses remerciements à la communauté internationale « pour son soutien et son aide précieuse lors du séisme dévastateur il y a un an dans le sud-ouest de la Chine ».

En photo : les ambassadeurs étrangers et le président Hu Jintao

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.