Le Togo marque l'anniversaire du séisme du Sichuan

12/05/2009
Le Togo marque l'anniversaire du séisme du Sichuan

La chaîne officielle chinoise CCTV rapporte mardi que c'est l'ambassadeur du Togo à Beijing, Nolana Ta Ama, qui a prononcé, au nom de tous les diplomates étrangers, un discours à l'occasion des manifestations organisées pour le premier anniversaire du tremblement de terre qui a dévasté la province du Sichuan, causant la mort de 87.000 personnes.

Le président chinois, Hu Jintao, a rencontré lundi les ambassadeurs et représentants de pays et organisations internationales à Chengdu, chef-lieu de la province du Sichuan. M. Jintao a exprimé ses remerciements à la communauté internationale « pour son soutien et son aide précieuse lors du séisme dévastateur il y a un an dans le sud-ouest de la Chine ».

En photo : les ambassadeurs étrangers et le président Hu Jintao

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.