Le Togo ne boycottera pas les jeux !

21/03/2008
Le Togo ne boycottera pas les jeux !

Pas question de boycotter les jeux olympiques de Pékin ! C'est ce qu'a indiqué, en substance, le général Zoumaro Gnofame, président du Comité national olympique du Togo (CNOT) lors d'un entretien avec l'agence de presse chinoise Xinhua. "Le sport est apolitique. Quand on fait du sport, on met la politique de côté", a-t-il souligné lors d'une rencontre avec Shao Wei, le chargé d'Affaires par intérim de l'ambassade de Chine à Lomé.

Le président du CNOT n'a pas écarté l'hypothèse d'une présence du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, lors de la cérémonie d'ouverture des jeux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.