Le Togo ne boycottera pas les jeux !

21/03/2008
Le Togo ne boycottera pas les jeux !

Pas question de boycotter les jeux olympiques de Pékin ! C'est ce qu'a indiqué, en substance, le général Zoumaro Gnofame, président du Comité national olympique du Togo (CNOT) lors d'un entretien avec l'agence de presse chinoise Xinhua. "Le sport est apolitique. Quand on fait du sport, on met la politique de côté", a-t-il souligné lors d'une rencontre avec Shao Wei, le chargé d'Affaires par intérim de l'ambassade de Chine à Lomé.

Le président du CNOT n'a pas écarté l'hypothèse d'une présence du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, lors de la cérémonie d'ouverture des jeux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.