Le Togo obtient un siège au CERD

07/06/2013
Le Togo obtient un siège au CERD

Afiwa-Kindéna Hohoueto, haut-fonctionnaire au ministère togolais de la Justice, vient d’être élue au Comité de l'ONU pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD). Elle siègera pour trois ans à partir du 20 janvier 2014.

Ce Comité qui dépend du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme est un organe composé d’experts indépendants qui surveille l’application de la Convention sur l’élimination de toutes formes de discrimination raciale par les Etats parties ; une convention ratifiée une grande majorité des pays membres de l’ONU, dont le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.