Le Togo obtient un siège au CERD

07/06/2013
Le Togo obtient un siège au CERD

Afiwa-Kindéna Hohoueto, haut-fonctionnaire au ministère togolais de la Justice, vient d’être élue au Comité de l'ONU pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD). Elle siègera pour trois ans à partir du 20 janvier 2014.

Ce Comité qui dépend du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme est un organe composé d’experts indépendants qui surveille l’application de la Convention sur l’élimination de toutes formes de discrimination raciale par les Etats parties ; une convention ratifiée une grande majorité des pays membres de l’ONU, dont le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.