Le Togo organisera une conférence sur la sécurité maritime

27/06/2014
Le Togo organisera une conférence sur la sécurité maritime

Les côtes ouest-africaines, cibles des pirates

Le sommet de l’Union africaine (UA) s’est achevé vendredi à Malabo (Guinée Equatoriale). Les chefs d’Etat et de gouvernement ont donné leur accord pour l’organisation début 2015 d’une conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement. Un projet proposé par le Togo.

La conférence se déroulera à Lomé, mais la date reste à fixer. 

Elle devrait accueillir les dirigeants africains et les pays concernés par la piraterie maritime (Etats-Unis, France, Espagne, Grande-Bretagne, …). 

Outre la piraterie, cette réunion internationale s’intéressera à la lutte contre le terrorisme, au trafic de stupéfiants, là la pêche illicite, à la pollution marine et à l’immigration clandestine.

‘Les chefs d’Etat ont immédiatement adhéré au projet proposé par le président Faure Gnassingbé’, a indiqué Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères à la fin du sommet de l’UA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.