Le Togo organisera une conférence sur la sécurité maritime

27/06/2014
Le Togo organisera une conférence sur la sécurité maritime

Les côtes ouest-africaines, cibles des pirates

Le sommet de l’Union africaine (UA) s’est achevé vendredi à Malabo (Guinée Equatoriale). Les chefs d’Etat et de gouvernement ont donné leur accord pour l’organisation début 2015 d’une conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement. Un projet proposé par le Togo.

La conférence se déroulera à Lomé, mais la date reste à fixer. 

Elle devrait accueillir les dirigeants africains et les pays concernés par la piraterie maritime (Etats-Unis, France, Espagne, Grande-Bretagne, …). 

Outre la piraterie, cette réunion internationale s’intéressera à la lutte contre le terrorisme, au trafic de stupéfiants, là la pêche illicite, à la pollution marine et à l’immigration clandestine.

‘Les chefs d’Etat ont immédiatement adhéré au projet proposé par le président Faure Gnassingbé’, a indiqué Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères à la fin du sommet de l’UA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.