Le Togo organisera une conférence sur la sécurité maritime

27/06/2014
Le Togo organisera une conférence sur la sécurité maritime

Les côtes ouest-africaines, cibles des pirates

Le sommet de l’Union africaine (UA) s’est achevé vendredi à Malabo (Guinée Equatoriale). Les chefs d’Etat et de gouvernement ont donné leur accord pour l’organisation début 2015 d’une conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement. Un projet proposé par le Togo.

La conférence se déroulera à Lomé, mais la date reste à fixer. 

Elle devrait accueillir les dirigeants africains et les pays concernés par la piraterie maritime (Etats-Unis, France, Espagne, Grande-Bretagne, …). 

Outre la piraterie, cette réunion internationale s’intéressera à la lutte contre le terrorisme, au trafic de stupéfiants, là la pêche illicite, à la pollution marine et à l’immigration clandestine.

‘Les chefs d’Etat ont immédiatement adhéré au projet proposé par le président Faure Gnassingbé’, a indiqué Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères à la fin du sommet de l’UA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.