Le Togo organisera une conférence sur la sécurité maritime

27/06/2014
Le Togo organisera une conférence sur la sécurité maritime

Les côtes ouest-africaines, cibles des pirates

Le sommet de l’Union africaine (UA) s’est achevé vendredi à Malabo (Guinée Equatoriale). Les chefs d’Etat et de gouvernement ont donné leur accord pour l’organisation début 2015 d’une conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement. Un projet proposé par le Togo.

La conférence se déroulera à Lomé, mais la date reste à fixer. 

Elle devrait accueillir les dirigeants africains et les pays concernés par la piraterie maritime (Etats-Unis, France, Espagne, Grande-Bretagne, …). 

Outre la piraterie, cette réunion internationale s’intéressera à la lutte contre le terrorisme, au trafic de stupéfiants, là la pêche illicite, à la pollution marine et à l’immigration clandestine.

‘Les chefs d’Etat ont immédiatement adhéré au projet proposé par le président Faure Gnassingbé’, a indiqué Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères à la fin du sommet de l’UA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.