Le Togo ouvre un consulat à Jeddah

12/02/2008
Le Togo ouvre un consulat à Jeddah

Le gouvernement togolais vient de procéder à l'ouverture de son Consulat général à Jeddah en Arabie Saoudite, la première représentation diplomatique dans le Golfe, selon des sources proches de la présidence. Selon un décret signé le 5 octobre dernier, Saïd Tchabodé Sébabé Adjagba, précédemment attaché de cabinet au ministère des Affaires étrangères devient le Consul général du Togo dans ce pays, ont précisé les mêmes sources.

"La création de ce Consulat vise à renforcer des relations entre le Togo et les autorisées saoudiennes. Cette nouvelle représentation diplomatique permettra également de résoudre les problèmes qu'on souvent connu nos frères musulmans lors des pèlerinages", a expliqué un responsable de la présidence.M.Adjagba quittera Lomé samedi prochain pour son nouveau poste.

Le Togo a procédé en décembre 2007 à l'établissement de relations diplomatiques avec les Emirats arabes unis (EAU) sans ouverture de représentation pour le moment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.