Le Togo ouvre un consulat à Jeddah

12/02/2008
Le Togo ouvre un consulat à Jeddah

Le gouvernement togolais vient de procéder à l'ouverture de son Consulat général à Jeddah en Arabie Saoudite, la première représentation diplomatique dans le Golfe, selon des sources proches de la présidence. Selon un décret signé le 5 octobre dernier, Saïd Tchabodé Sébabé Adjagba, précédemment attaché de cabinet au ministère des Affaires étrangères devient le Consul général du Togo dans ce pays, ont précisé les mêmes sources.

"La création de ce Consulat vise à renforcer des relations entre le Togo et les autorisées saoudiennes. Cette nouvelle représentation diplomatique permettra également de résoudre les problèmes qu'on souvent connu nos frères musulmans lors des pèlerinages", a expliqué un responsable de la présidence.M.Adjagba quittera Lomé samedi prochain pour son nouveau poste.

Le Togo a procédé en décembre 2007 à l'établissement de relations diplomatiques avec les Emirats arabes unis (EAU) sans ouverture de représentation pour le moment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.