Le Togo ouvre un consulat à Jeddah

12/02/2008
Le Togo ouvre un consulat à Jeddah

Le gouvernement togolais vient de procéder à l'ouverture de son Consulat général à Jeddah en Arabie Saoudite, la première représentation diplomatique dans le Golfe, selon des sources proches de la présidence. Selon un décret signé le 5 octobre dernier, Saïd Tchabodé Sébabé Adjagba, précédemment attaché de cabinet au ministère des Affaires étrangères devient le Consul général du Togo dans ce pays, ont précisé les mêmes sources.

"La création de ce Consulat vise à renforcer des relations entre le Togo et les autorisées saoudiennes. Cette nouvelle représentation diplomatique permettra également de résoudre les problèmes qu'on souvent connu nos frères musulmans lors des pèlerinages", a expliqué un responsable de la présidence.M.Adjagba quittera Lomé samedi prochain pour son nouveau poste.

Le Togo a procédé en décembre 2007 à l'établissement de relations diplomatiques avec les Emirats arabes unis (EAU) sans ouverture de représentation pour le moment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.