Le Togo passe le relais à la Grande Bretagne

29/02/2012
Le Togo passe le relais à la Grande Bretagne

Le Togo achève mercredi sa présidence rotative du Conseil de sécurité pour le mois de février Le pays continue de siéger pour deux ans au sein de l’organe le plus influent des Nations Unies.

Mardi soir, le représentant du Togo à l’ONU, Kodjo Menan (photo), a donné une réception au siège des Nations Unies pour marquer la fin de ce mandat en présence des ambassadeurs des pays membres du Conseil.

En février, la présidence togolaise a du gérer des dossiers épineux comme celui de la Syrie et a organisé un débat de haut niveau, présidé par Faure Gnassingbé, sur la lutte contre l’insécurité en Afrique.

Le Togo passe le relais au Royaume Uni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.