Le Togo passe le relais à la Grande Bretagne

29/02/2012
Le Togo passe le relais à la Grande Bretagne

Le Togo achève mercredi sa présidence rotative du Conseil de sécurité pour le mois de février Le pays continue de siéger pour deux ans au sein de l’organe le plus influent des Nations Unies.

Mardi soir, le représentant du Togo à l’ONU, Kodjo Menan (photo), a donné une réception au siège des Nations Unies pour marquer la fin de ce mandat en présence des ambassadeurs des pays membres du Conseil.

En février, la présidence togolaise a du gérer des dossiers épineux comme celui de la Syrie et a organisé un débat de haut niveau, présidé par Faure Gnassingbé, sur la lutte contre l’insécurité en Afrique.

Le Togo passe le relais au Royaume Uni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.