Le Togo passe le relais à la Grande Bretagne

29/02/2012
Le Togo passe le relais à la Grande Bretagne

Le Togo achève mercredi sa présidence rotative du Conseil de sécurité pour le mois de février Le pays continue de siéger pour deux ans au sein de l’organe le plus influent des Nations Unies.

Mardi soir, le représentant du Togo à l’ONU, Kodjo Menan (photo), a donné une réception au siège des Nations Unies pour marquer la fin de ce mandat en présence des ambassadeurs des pays membres du Conseil.

En février, la présidence togolaise a du gérer des dossiers épineux comme celui de la Syrie et a organisé un débat de haut niveau, présidé par Faure Gnassingbé, sur la lutte contre l’insécurité en Afrique.

Le Togo passe le relais au Royaume Uni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.