Le Togo passe le relais à la Grande Bretagne

29/02/2012
Le Togo passe le relais à la Grande Bretagne

Le Togo achève mercredi sa présidence rotative du Conseil de sécurité pour le mois de février Le pays continue de siéger pour deux ans au sein de l’organe le plus influent des Nations Unies.

Mardi soir, le représentant du Togo à l’ONU, Kodjo Menan (photo), a donné une réception au siège des Nations Unies pour marquer la fin de ce mandat en présence des ambassadeurs des pays membres du Conseil.

En février, la présidence togolaise a du gérer des dossiers épineux comme celui de la Syrie et a organisé un débat de haut niveau, présidé par Faure Gnassingbé, sur la lutte contre l’insécurité en Afrique.

Le Togo passe le relais au Royaume Uni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.