Le Togo passe le relais à la Grande Bretagne

29/02/2012
Le Togo passe le relais à la Grande Bretagne

Le Togo achève mercredi sa présidence rotative du Conseil de sécurité pour le mois de février Le pays continue de siéger pour deux ans au sein de l’organe le plus influent des Nations Unies.

Mardi soir, le représentant du Togo à l’ONU, Kodjo Menan (photo), a donné une réception au siège des Nations Unies pour marquer la fin de ce mandat en présence des ambassadeurs des pays membres du Conseil.

En février, la présidence togolaise a du gérer des dossiers épineux comme celui de la Syrie et a organisé un débat de haut niveau, présidé par Faure Gnassingbé, sur la lutte contre l’insécurité en Afrique.

Le Togo passe le relais au Royaume Uni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.