Le Togo préside une réunion consacrée à l’AMISOM

06/02/2012
Le Togo préside une réunion consacrée à l’AMISOM

Le Togo préside lundi au Conseil de sécurité une réunion sur la force de paix de l’Union africaine en Somalie (AMISOM), parrainée et soutenue financièrement par les Nations Unies, rapporte le site onutogo.org.

Créée en 2007 pour un mandat initial de 6 mois, elle est toujours sur place. 

Elle compte environ 8000 soldats avec des contingents fournis par le Burundi, l’Ouganda, le Mali, le Ghana ou encore la Sierra Leone.

L’AMISOM est parvenue à rétablir un semblant de paix à Mogadiscio en dépit des attaques régulières des militants islamistes.

La réunion du jour à New-York, doit examiner la situation en Somalie et voir comment adapter la mission de la force de paix en fonction des évolutions sur le terrain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.