Le Togo préside une réunion consacrée à l’AMISOM

06/02/2012
Le Togo préside une réunion consacrée à l’AMISOM

Le Togo préside lundi au Conseil de sécurité une réunion sur la force de paix de l’Union africaine en Somalie (AMISOM), parrainée et soutenue financièrement par les Nations Unies, rapporte le site onutogo.org.

Créée en 2007 pour un mandat initial de 6 mois, elle est toujours sur place. 

Elle compte environ 8000 soldats avec des contingents fournis par le Burundi, l’Ouganda, le Mali, le Ghana ou encore la Sierra Leone.

L’AMISOM est parvenue à rétablir un semblant de paix à Mogadiscio en dépit des attaques régulières des militants islamistes.

La réunion du jour à New-York, doit examiner la situation en Somalie et voir comment adapter la mission de la force de paix en fonction des évolutions sur le terrain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.