Le Togo préside une réunion consacrée à l’AMISOM

06/02/2012
Le Togo préside une réunion consacrée à l’AMISOM

Le Togo préside lundi au Conseil de sécurité une réunion sur la force de paix de l’Union africaine en Somalie (AMISOM), parrainée et soutenue financièrement par les Nations Unies, rapporte le site onutogo.org.

Créée en 2007 pour un mandat initial de 6 mois, elle est toujours sur place. 

Elle compte environ 8000 soldats avec des contingents fournis par le Burundi, l’Ouganda, le Mali, le Ghana ou encore la Sierra Leone.

L’AMISOM est parvenue à rétablir un semblant de paix à Mogadiscio en dépit des attaques régulières des militants islamistes.

La réunion du jour à New-York, doit examiner la situation en Somalie et voir comment adapter la mission de la force de paix en fonction des évolutions sur le terrain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.