Le Togo préside une réunion consacrée à l’AMISOM

06/02/2012
Le Togo préside une réunion consacrée à l’AMISOM

Le Togo préside lundi au Conseil de sécurité une réunion sur la force de paix de l’Union africaine en Somalie (AMISOM), parrainée et soutenue financièrement par les Nations Unies, rapporte le site onutogo.org.

Créée en 2007 pour un mandat initial de 6 mois, elle est toujours sur place. 

Elle compte environ 8000 soldats avec des contingents fournis par le Burundi, l’Ouganda, le Mali, le Ghana ou encore la Sierra Leone.

L’AMISOM est parvenue à rétablir un semblant de paix à Mogadiscio en dépit des attaques régulières des militants islamistes.

La réunion du jour à New-York, doit examiner la situation en Somalie et voir comment adapter la mission de la force de paix en fonction des évolutions sur le terrain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.