Le Togo préside une réunion sur la RDC

07/02/2012
Le Togo préside une réunion sur la RDC

Le Togo préside mardi au Conseil de sécurité une réunion au cours de laquelle sera présenté le rapport annuel du secrétaire général sur la mission onusienne en République démocratique du Congo (Monusco), rapporte le site onutogo.org.

Le représentant spécial en RDC, Roger Meece (photo), sera présentLa nouvelle orientation de la Monusco accorde une importance accrue à la consolidation de la paix pour parvenir à la stabilisation ; ce qui est loin d’être encore le cas.

Le CS a décidé de prolonger jusqu’au 30 juin 2012, le mandat de la mission dont les deux priorités sont la protection des civils, la stabilisation et la consolidation de la paix.

« La première priorité pour nous, pour la mission, est toujours la protection des civils. C’est bien exprimé dans la résolution du conseil de sécurité. Les problèmes de sécurité concernent les populations civiles surtout à l’Est du pays où il reste encore, malheureusement, des éléments résiduels des groupes armés étrangers et, malheureusement, congolais aussi », a récemment déclaré M. Meece à Radio Okapi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.