Le Togo préside une réunion sur la RDC

07/02/2012
Le Togo préside une réunion sur la RDC

Le Togo préside mardi au Conseil de sécurité une réunion au cours de laquelle sera présenté le rapport annuel du secrétaire général sur la mission onusienne en République démocratique du Congo (Monusco), rapporte le site onutogo.org.

Le représentant spécial en RDC, Roger Meece (photo), sera présentLa nouvelle orientation de la Monusco accorde une importance accrue à la consolidation de la paix pour parvenir à la stabilisation ; ce qui est loin d’être encore le cas.

Le CS a décidé de prolonger jusqu’au 30 juin 2012, le mandat de la mission dont les deux priorités sont la protection des civils, la stabilisation et la consolidation de la paix.

« La première priorité pour nous, pour la mission, est toujours la protection des civils. C’est bien exprimé dans la résolution du conseil de sécurité. Les problèmes de sécurité concernent les populations civiles surtout à l’Est du pays où il reste encore, malheureusement, des éléments résiduels des groupes armés étrangers et, malheureusement, congolais aussi », a récemment déclaré M. Meece à Radio Okapi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.