Le Togo préside une réunion sur la RDC

07/02/2012
Le Togo préside une réunion sur la RDC

Le Togo préside mardi au Conseil de sécurité une réunion au cours de laquelle sera présenté le rapport annuel du secrétaire général sur la mission onusienne en République démocratique du Congo (Monusco), rapporte le site onutogo.org.

Le représentant spécial en RDC, Roger Meece (photo), sera présentLa nouvelle orientation de la Monusco accorde une importance accrue à la consolidation de la paix pour parvenir à la stabilisation ; ce qui est loin d’être encore le cas.

Le CS a décidé de prolonger jusqu’au 30 juin 2012, le mandat de la mission dont les deux priorités sont la protection des civils, la stabilisation et la consolidation de la paix.

« La première priorité pour nous, pour la mission, est toujours la protection des civils. C’est bien exprimé dans la résolution du conseil de sécurité. Les problèmes de sécurité concernent les populations civiles surtout à l’Est du pays où il reste encore, malheureusement, des éléments résiduels des groupes armés étrangers et, malheureusement, congolais aussi », a récemment déclaré M. Meece à Radio Okapi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).