Le Togo préside une réunion sur la RDC

07/02/2012
Le Togo préside une réunion sur la RDC

Le Togo préside mardi au Conseil de sécurité une réunion au cours de laquelle sera présenté le rapport annuel du secrétaire général sur la mission onusienne en République démocratique du Congo (Monusco), rapporte le site onutogo.org.

Le représentant spécial en RDC, Roger Meece (photo), sera présentLa nouvelle orientation de la Monusco accorde une importance accrue à la consolidation de la paix pour parvenir à la stabilisation ; ce qui est loin d’être encore le cas.

Le CS a décidé de prolonger jusqu’au 30 juin 2012, le mandat de la mission dont les deux priorités sont la protection des civils, la stabilisation et la consolidation de la paix.

« La première priorité pour nous, pour la mission, est toujours la protection des civils. C’est bien exprimé dans la résolution du conseil de sécurité. Les problèmes de sécurité concernent les populations civiles surtout à l’Est du pays où il reste encore, malheureusement, des éléments résiduels des groupes armés étrangers et, malheureusement, congolais aussi », a récemment déclaré M. Meece à Radio Okapi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.