Le Togo préside une réunion sur la RDC

07/02/2012
Le Togo préside une réunion sur la RDC

Le Togo préside mardi au Conseil de sécurité une réunion au cours de laquelle sera présenté le rapport annuel du secrétaire général sur la mission onusienne en République démocratique du Congo (Monusco), rapporte le site onutogo.org.

Le représentant spécial en RDC, Roger Meece (photo), sera présentLa nouvelle orientation de la Monusco accorde une importance accrue à la consolidation de la paix pour parvenir à la stabilisation ; ce qui est loin d’être encore le cas.

Le CS a décidé de prolonger jusqu’au 30 juin 2012, le mandat de la mission dont les deux priorités sont la protection des civils, la stabilisation et la consolidation de la paix.

« La première priorité pour nous, pour la mission, est toujours la protection des civils. C’est bien exprimé dans la résolution du conseil de sécurité. Les problèmes de sécurité concernent les populations civiles surtout à l’Est du pays où il reste encore, malheureusement, des éléments résiduels des groupes armés étrangers et, malheureusement, congolais aussi », a récemment déclaré M. Meece à Radio Okapi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.