Le Togo redécouvre Cuba

14/10/2014
Le Togo redécouvre Cuba

Le Capitole à La Havane

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, entame mardi soir une visite de 48h à Cuba. L'information est donnée par togodiplomatie.info.

Selon le site, cette visite s'inscrit dans le cadre des nouvelles orientations fixées par le chef de l'Etat, à savoir la diplomatie économique. M. Dussey est accompagné par des représentants du secteur privé et de la Chambre de commerce.

L’objectif est de convaincre La Havane d’investir en Afrique et d’utiliser le Togo comme porte d’entrée naturelle vers l’Afrique de l’Ouest.

Robert Dussey  devrait également évoquer les champs de coopération dans le domaine agricole et dans celui de la santé dans lequel les médecins cubains jouissent d’une excellente réputation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.