Le Togo redécouvre Cuba

14/10/2014
Le Togo redécouvre Cuba

Le Capitole à La Havane

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, entame mardi soir une visite de 48h à Cuba. L'information est donnée par togodiplomatie.info.

Selon le site, cette visite s'inscrit dans le cadre des nouvelles orientations fixées par le chef de l'Etat, à savoir la diplomatie économique. M. Dussey est accompagné par des représentants du secteur privé et de la Chambre de commerce.

L’objectif est de convaincre La Havane d’investir en Afrique et d’utiliser le Togo comme porte d’entrée naturelle vers l’Afrique de l’Ouest.

Robert Dussey  devrait également évoquer les champs de coopération dans le domaine agricole et dans celui de la santé dans lequel les médecins cubains jouissent d’une excellente réputation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.