Le Togo redécouvre Cuba

14/10/2014
Le Togo redécouvre Cuba

Le Capitole à La Havane

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, entame mardi soir une visite de 48h à Cuba. L'information est donnée par togodiplomatie.info.

Selon le site, cette visite s'inscrit dans le cadre des nouvelles orientations fixées par le chef de l'Etat, à savoir la diplomatie économique. M. Dussey est accompagné par des représentants du secteur privé et de la Chambre de commerce.

L’objectif est de convaincre La Havane d’investir en Afrique et d’utiliser le Togo comme porte d’entrée naturelle vers l’Afrique de l’Ouest.

Robert Dussey  devrait également évoquer les champs de coopération dans le domaine agricole et dans celui de la santé dans lequel les médecins cubains jouissent d’une excellente réputation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.