Le Togo représenté à la fête nationale du Luxembourg

23/06/2012
Le Togo représenté à la fête nationale du Luxembourg

Le Grand Duché du Luxembourg célèbre samedi la fête nationale.C’est la 50e fois qu’elle se déroule un 23 juin. Depuis la fin du XVIIIe siècle,il était coutume de célébrer l'anniversaire de naissance du Souverain. En 1962, pour des raisons climatiques, il fut décidé de transférer la célébration publique à une date plus estivale de l’année, au mois de juin.

Le Togo est représenté à ces manifestations par l’ambassadeur au Benelux, Félix Kodjo Sagbo.

Il a participé ce matin au Te Deum solennel à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg en présence des membres de la famille grand-ducale, puis à la relève solennelle de la garde devant le palais grand-ducal, avant de prendre part dans la soirée à un dîner officiel.

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo avait effectué une visite de travail au Luxembourg en mars 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.