Le Togo représenté à la fête nationale du Luxembourg

23/06/2012
Le Togo représenté à la fête nationale du Luxembourg

Le Grand Duché du Luxembourg célèbre samedi la fête nationale.C’est la 50e fois qu’elle se déroule un 23 juin. Depuis la fin du XVIIIe siècle,il était coutume de célébrer l'anniversaire de naissance du Souverain. En 1962, pour des raisons climatiques, il fut décidé de transférer la célébration publique à une date plus estivale de l’année, au mois de juin.

Le Togo est représenté à ces manifestations par l’ambassadeur au Benelux, Félix Kodjo Sagbo.

Il a participé ce matin au Te Deum solennel à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg en présence des membres de la famille grand-ducale, puis à la relève solennelle de la garde devant le palais grand-ducal, avant de prendre part dans la soirée à un dîner officiel.

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo avait effectué une visite de travail au Luxembourg en mars 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.