Le Togo représenté à la grande messe démocrate

03/09/2012
Le Togo représenté à la grande messe démocrate

Deux jours après la fin de la convention républicaine en Floride celle du Parti démocrate s’ouvre mardi au Warner Cable Arena de Charlotte (Caroline du Nord).

Tous les ambassadeurs en poste à Washington ont été invités à cette grande messe qui investira Barack Obama.

Le Togo est représenté par Kadangha Limbiyé Bariki (photo), arrivé à Charlotte dimanche soir.

Un programme spécial a été concocté pour les invités par le parti et le National Democratic Institute (NDI).

Lundi, les diplomates se rendront dans deux universités de la région, celle de Caroline du Nord et la Charlotte et Johnson C. Smith. L’occasion de discuter des politiques d’éducation avec les présidents de ces deux établissements.

Une partie festive est prévue ce soir à Charlotte en prélude au grand rendez-vous de la famille démocrate. Parmi les intervenants annoncés, Jimmy Carter et Bill Clinton.

Jeudi, Barack Obama acceptera officiellement sa nomination comme candidat à l’élection présidentielle de novembre prochain.

Le site de la Convention démocrate

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).