Le Togo s’associe à l’hommage national rendu en Belgique

25/05/2014
Le Togo s’associe à l’hommage national rendu en Belgique

L’ambassadeur du Togo en Belgique, Félix Kodjo Sagbo, a assisté dimanche à Bruxelles à un hommage national rendu aux 4 victimes du Musée Juif de la ville. 

Deux femmes et deux  hommes ont été tués par balle samedi après-midi dans une attaque contre le Musée, au centre de la capitale, suscitant un choc immense au sein de la communauté juive et dans l'ensemble du royaume.

Le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères, les députés, les diplomates, les responsables communautaires et religieux ont été conviés à cette cérémonie émouvante.

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a dénoncé dimanche ‘une attaque contre les valeurs mêmes de l’Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.