Le Togo s'attend à une forte affluence

29/09/2016
Le Togo s'attend à une forte affluence

Robert Dussey

25 à 30 chefs d’Etat et de gouvernement pourraient prendre part au sommet de Lomé et plus d’une dizaine de présidents ont d'ores et déjà confirmé leur présence le 15 octobre, a indiqué jeudi Robert Dussey.

Le ministre des Affaires étrangères a également annoncé la venue de 3.000 délégués, soit autant que le nombre de policiers et de gendarmes déployés pour assurer la sécurité de l’événement. 

M. Dussey est revenu sur le projet de charte sur la sécurité maritime qui sera discuté et le cas échéant adopté.

‘C’est notre fierté de porter ce projet. Le Togo a tout fait pour que la charte de Lomé soit adoptée. Toutes les procédures de validation internes à l’Union africaines ont été respectées’, a-t-il déclaré. 

En marge du sommet, des manifestations thématiques seront organisées. 80 experts internationaux participeront à des tables-rondes consacrées à la lutte contre la piraterie maritime et la pêche illégale et à la promotion de l’économie bleue.

Le dernier sommet international organisé par le Togo remonte à 16 ans.

Le pays a mis le paquet pour faire de cette rencontre un succès diplomatique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.