Le Togo salue l’élection de José Graziano da Silva

26/06/2011
Le Togo salue l’élection de José Graziano da Silva

Le gouvernement togolais a adressé dimanche ses félicitations au nouveau directeur général de la FAO (organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture), le Brésilien José Graziano da Silva (photo). 

« Le Togo, à la faveur de cette élection s’engage à renforcer sa collaboration avec cette institution dans sa lutte contre l'insécurité alimentaire et la faim », indique un communiqué. 

Le professeur José Graziano da Silva incarne le programme brésilien de lutte contre la faim "Fome Zero" (Faim zéro), considéré comme un succès retentissant.

Agé de 61 ans, cet économiste a mené toute sa carrière dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l'agriculture et du développement rural, tout en luttant aux côtés des syndicats brésiliens.

Ancien ministre de la Sécurité alimentaire et de la Lutte contre la faim du charismatique président Luiz Inacio Lula da Silva (2003-2010), professeur titulaire à l'Université d'Etat de Caminas (Unicamp), il a contribué à former toute une génération de jeunes professionels latino-américains dans les domaines du développement rural et de la sécurité alimentaire.

Depuis 2006, il était représentant régional pour l'Amérique latine et les Caraïbes auprès de la FAO et sous-directeur général de l'organisation.

C'est fort de cette expérience et de sa contribution à la rénovation d'une organisation jugée souvent trop bureaucratique qu'il avait fait campagne "pour une FAO forte et efficace".

Il succède à ce poste à Jacques Diouf.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).