Le Togo salue le rapprochement entre La Havane et Washington

01/07/2015
Le Togo salue le rapprochement entre La Havane et Washington

Raul Castro le président cubain

Le Togo a félicité mercredi les Etats-Unis et Cuba pour la réouverture prévue de l'ambassade de Cuba à Washington et de celle des Etats-Unis à La Havane.

Barack Obama a annoncé le rétablissement des relations diplomatiques rompues depuis 1961. Le président américain a également demandé au Congrès américain, contrôlé par ses adversaires républicains, de lever l'embargo contre Cuba.

 Le président cubain Raul Castro a confirmé la reprise prochaine des relations diplomatiques entre les deux pays, dans une lettre adressée à Barack Obama.

‘Je salue cette annonce qui ouvre la voie à une pleine normalisation. C’est un nouveau chapitre de l’histoire de ces deux pays qui s’ouvre aujourd’hui’, a commenté Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères qui s’était rendu à La Havane en octobre 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.