Le Togo salue le rapprochement entre La Havane et Washington

01/07/2015
Le Togo salue le rapprochement entre La Havane et Washington

Raul Castro le président cubain

Le Togo a félicité mercredi les Etats-Unis et Cuba pour la réouverture prévue de l'ambassade de Cuba à Washington et de celle des Etats-Unis à La Havane.

Barack Obama a annoncé le rétablissement des relations diplomatiques rompues depuis 1961. Le président américain a également demandé au Congrès américain, contrôlé par ses adversaires républicains, de lever l'embargo contre Cuba.

 Le président cubain Raul Castro a confirmé la reprise prochaine des relations diplomatiques entre les deux pays, dans une lettre adressée à Barack Obama.

‘Je salue cette annonce qui ouvre la voie à une pleine normalisation. C’est un nouveau chapitre de l’histoire de ces deux pays qui s’ouvre aujourd’hui’, a commenté Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères qui s’était rendu à La Havane en octobre 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.