Le Togo salue le rapprochement entre La Havane et Washington

01/07/2015
Le Togo salue le rapprochement entre La Havane et Washington

Raul Castro le président cubain

Le Togo a félicité mercredi les Etats-Unis et Cuba pour la réouverture prévue de l'ambassade de Cuba à Washington et de celle des Etats-Unis à La Havane.

Barack Obama a annoncé le rétablissement des relations diplomatiques rompues depuis 1961. Le président américain a également demandé au Congrès américain, contrôlé par ses adversaires républicains, de lever l'embargo contre Cuba.

 Le président cubain Raul Castro a confirmé la reprise prochaine des relations diplomatiques entre les deux pays, dans une lettre adressée à Barack Obama.

‘Je salue cette annonce qui ouvre la voie à une pleine normalisation. C’est un nouveau chapitre de l’histoire de ces deux pays qui s’ouvre aujourd’hui’, a commenté Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères qui s’était rendu à La Havane en octobre 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.