Le Togo salue le rapprochement entre La Havane et Washington

01/07/2015
Le Togo salue le rapprochement entre La Havane et Washington

Raul Castro le président cubain

Le Togo a félicité mercredi les Etats-Unis et Cuba pour la réouverture prévue de l'ambassade de Cuba à Washington et de celle des Etats-Unis à La Havane.

Barack Obama a annoncé le rétablissement des relations diplomatiques rompues depuis 1961. Le président américain a également demandé au Congrès américain, contrôlé par ses adversaires républicains, de lever l'embargo contre Cuba.

 Le président cubain Raul Castro a confirmé la reprise prochaine des relations diplomatiques entre les deux pays, dans une lettre adressée à Barack Obama.

‘Je salue cette annonce qui ouvre la voie à une pleine normalisation. C’est un nouveau chapitre de l’histoire de ces deux pays qui s’ouvre aujourd’hui’, a commenté Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères qui s’était rendu à La Havane en octobre 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.