Le Togo salue le rapprochement entre La Havane et Washington

01/07/2015
Le Togo salue le rapprochement entre La Havane et Washington

Raul Castro le président cubain

Le Togo a félicité mercredi les Etats-Unis et Cuba pour la réouverture prévue de l'ambassade de Cuba à Washington et de celle des Etats-Unis à La Havane.

Barack Obama a annoncé le rétablissement des relations diplomatiques rompues depuis 1961. Le président américain a également demandé au Congrès américain, contrôlé par ses adversaires républicains, de lever l'embargo contre Cuba.

 Le président cubain Raul Castro a confirmé la reprise prochaine des relations diplomatiques entre les deux pays, dans une lettre adressée à Barack Obama.

‘Je salue cette annonce qui ouvre la voie à une pleine normalisation. C’est un nouveau chapitre de l’histoire de ces deux pays qui s’ouvre aujourd’hui’, a commenté Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères qui s’était rendu à La Havane en octobre 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.