Le Togo sécurise ses côtes

26/06/2014
Le Togo sécurise ses côtes

L’ambassadeur Phillip Carter, adjoint du commandant d’Africom qui était accompagné par l’ambassadeur américain à Lomé Robert Whitehead, a remis mercredi une vedette de type ‘Defender’ à la Marine togolaise afin de lui permettre de mieux assurer ses missions de surveillance des côtes et de lutter plus efficacement contre la piraterie maritime et le terrorisme.

Le Togo dispose déjà de deux embarcations du même type offertes par les Etats-Unis.

M. Carter a également remis les clés d’un un hangar destiné à abriter les Defender pour les opérations de maintenance.

Phillip Carter s’est félicité du partenariat entre le Togo et les Etats-Unis dans le domaine militaire et du renseignement.

Le Defender est une vedette lancée par les gardes côtes US en 2002. Il est capable d’atteindre une vitesse supérieure à 85km/h pour une autonomie de 324 km. Il peut embarquer jusqu’à dix hommes d’équipage.

Lomé a commandé de son coté deux patrouilleurs de type RPB33 à un chantier naval français. Le premier exemplaire a été livré au mois d’avril et le second est attendu en juillet.

Photo : Au centre, le chef d’Etat major général des FAT, Abalo Félix Kadangha, en compagnie de Phillip Carter (G) et de Robert Whitehead

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).