Le Togo sécurise ses côtes

26/06/2014
Le Togo sécurise ses côtes

L’ambassadeur Phillip Carter, adjoint du commandant d’Africom qui était accompagné par l’ambassadeur américain à Lomé Robert Whitehead, a remis mercredi une vedette de type ‘Defender’ à la Marine togolaise afin de lui permettre de mieux assurer ses missions de surveillance des côtes et de lutter plus efficacement contre la piraterie maritime et le terrorisme.

Le Togo dispose déjà de deux embarcations du même type offertes par les Etats-Unis.

M. Carter a également remis les clés d’un un hangar destiné à abriter les Defender pour les opérations de maintenance.

Phillip Carter s’est félicité du partenariat entre le Togo et les Etats-Unis dans le domaine militaire et du renseignement.

Le Defender est une vedette lancée par les gardes côtes US en 2002. Il est capable d’atteindre une vitesse supérieure à 85km/h pour une autonomie de 324 km. Il peut embarquer jusqu’à dix hommes d’équipage.

Lomé a commandé de son coté deux patrouilleurs de type RPB33 à un chantier naval français. Le premier exemplaire a été livré au mois d’avril et le second est attendu en juillet.

Photo : Au centre, le chef d’Etat major général des FAT, Abalo Félix Kadangha, en compagnie de Phillip Carter (G) et de Robert Whitehead

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.