Le Togo séduit les entreprises françaises

19/07/2015
Le Togo séduit les entreprises françaises

Télécommunication, aéroport, tri des déchets

‘La France apportera son soutien au Togo pour l’organisation du sommet sur la sécurité maritime. Ce que nous faisons pour l’action de l’Etat en mer aura un impact important sur la feuille de route de la conférence’, a déclaré dimanche l’ambassadeur de France à Lomé, Marc Fonbaustier, invité d’une émission de la TVT (télévision publique).

Le diplomate a également évoqué la coopération bilatérale. L’occasion de rappeler que la France avait toujours été aux côtés du Togo y compris dans les moments les plus difficiles.

Il a cité les domaines d’intervention de son pays : défense, éducation, santé, services publics, notamment.

‘La philosophie française est de coller aux besoins nationaux. Le récent discours programme du Premier ministre Komi Sélom Klassou a une résonance dans les programmes que la France finance au Togo’, a-t-il souligné. 

L’ambassadeur de France a noté un nouvel intérêt des entreprises hexagonales pour le marché togolais : ‘ Il y a de nombreuses sociétés françaises qui veulent venir au Togo pour accompagner le pays dans son expansion.  Il y a les secteurs des télécoms, de la téléphonie mobile. Il y a des opérateurs français qui sont très intéressés par la gestion de l’aéroport de Lomé ou pour la construction du centre d’enfouissement technique pour les déchets’, a déclaré Marc Fonbaustier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.