Le Togo séduit les entreprises françaises

19/07/2015
Le Togo séduit les entreprises françaises

Télécommunication, aéroport, tri des déchets

‘La France apportera son soutien au Togo pour l’organisation du sommet sur la sécurité maritime. Ce que nous faisons pour l’action de l’Etat en mer aura un impact important sur la feuille de route de la conférence’, a déclaré dimanche l’ambassadeur de France à Lomé, Marc Fonbaustier, invité d’une émission de la TVT (télévision publique).

Le diplomate a également évoqué la coopération bilatérale. L’occasion de rappeler que la France avait toujours été aux côtés du Togo y compris dans les moments les plus difficiles.

Il a cité les domaines d’intervention de son pays : défense, éducation, santé, services publics, notamment.

‘La philosophie française est de coller aux besoins nationaux. Le récent discours programme du Premier ministre Komi Sélom Klassou a une résonance dans les programmes que la France finance au Togo’, a-t-il souligné. 

L’ambassadeur de France a noté un nouvel intérêt des entreprises hexagonales pour le marché togolais : ‘ Il y a de nombreuses sociétés françaises qui veulent venir au Togo pour accompagner le pays dans son expansion.  Il y a les secteurs des télécoms, de la téléphonie mobile. Il y a des opérateurs français qui sont très intéressés par la gestion de l’aéroport de Lomé ou pour la construction du centre d’enfouissement technique pour les déchets’, a déclaré Marc Fonbaustier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.