Le Togo solidaire de la France en guerre

14/11/2015
Le Togo solidaire de la France en guerre

Patrouille de police samedi dans les rues de Paris

Le président Faure Gnassingbé s’est déclaré profondément choqué par les attaques terroristes islamistes de Paris. Il a exprimé la solidarité du Togo avec le gouvernement et le peuple français.

Le chef de l’Etat a adressé samedi un message au président français François Hollande.

‘En ces heures tragiques et extrêmement douloureuses pour la France, je tiens à vous faire part de ma vive émotion, de ma compassion et de la solidarité de l’ensemble du peuple togolais qui est sous le choc et profondément meurtri par le lourd bilan de ces attentats inédits.’, écrit M. Gnassingbé.  

Selon le président togolais, ‘La barbarie des attaques, le choix des cibles et le mode opératoire utilisé ne laissent aucun doute quant à la volonté des commanditaires de porter atteinte aux valeurs séculaires qu’incarnent la France et que partagent avec elle, tous les peuples épris de paix,  de liberté, de solidarité et  de fraternité.’

Les attentats ont fait 127 morts, environ 180 blessés dont 80 en urgence absolue.

Informations complémentaires

Message au président français.pdf 32,86 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.