Le Togo solidaire de la France en guerre

14/11/2015
Le Togo solidaire de la France en guerre

Patrouille de police samedi dans les rues de Paris

Le président Faure Gnassingbé s’est déclaré profondément choqué par les attaques terroristes islamistes de Paris. Il a exprimé la solidarité du Togo avec le gouvernement et le peuple français.

Le chef de l’Etat a adressé samedi un message au président français François Hollande.

‘En ces heures tragiques et extrêmement douloureuses pour la France, je tiens à vous faire part de ma vive émotion, de ma compassion et de la solidarité de l’ensemble du peuple togolais qui est sous le choc et profondément meurtri par le lourd bilan de ces attentats inédits.’, écrit M. Gnassingbé.  

Selon le président togolais, ‘La barbarie des attaques, le choix des cibles et le mode opératoire utilisé ne laissent aucun doute quant à la volonté des commanditaires de porter atteinte aux valeurs séculaires qu’incarnent la France et que partagent avec elle, tous les peuples épris de paix,  de liberté, de solidarité et  de fraternité.’

Les attentats ont fait 127 morts, environ 180 blessés dont 80 en urgence absolue.

Informations complémentaires

Message au président français.pdf 32,86 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.