Le Togo soutiendra la candidature de l’Egypte au Conseil de sécurité

24/09/2015
Le Togo soutiendra la candidature de l’Egypte au Conseil de sécurité

Le siège des Nations Unies à New York

Le Premier ministre a reçu mercredi Mostafa Elkoony, émissaire du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi. L’occasion de féliciter Faure Gnassingbé pour son engagement aux côtés d’autres dirigeants ouest-africain en faveur du retour au processus de transition au Burkina-Faso.

M. Elkoony a également renouvelé l’invitation adressée par le raïs égyptien au chef de l’Etat togolais d’effectuer ‘dans un avenir proche’ une visite officielle au Caire.

Le diplomate a enfin remercié le Togo pour son appui à la candidature de l’Egypte à un siège non-permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies (2016-2017).

L’élection se déroulera en octobre prochain lors de l’Assemblée générale à New York.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.