Le Togo soutiendra la candidature de l’Egypte au Conseil de sécurité

24/09/2015
Le Togo soutiendra la candidature de l’Egypte au Conseil de sécurité

Le siège des Nations Unies à New York

Le Premier ministre a reçu mercredi Mostafa Elkoony, émissaire du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi. L’occasion de féliciter Faure Gnassingbé pour son engagement aux côtés d’autres dirigeants ouest-africain en faveur du retour au processus de transition au Burkina-Faso.

M. Elkoony a également renouvelé l’invitation adressée par le raïs égyptien au chef de l’Etat togolais d’effectuer ‘dans un avenir proche’ une visite officielle au Caire.

Le diplomate a enfin remercié le Togo pour son appui à la candidature de l’Egypte à un siège non-permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies (2016-2017).

L’élection se déroulera en octobre prochain lors de l’Assemblée générale à New York.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.