Le Togo soutiendra la candidature de l’Egypte au Conseil de sécurité

24/09/2015
Le Togo soutiendra la candidature de l’Egypte au Conseil de sécurité

Le siège des Nations Unies à New York

Le Premier ministre a reçu mercredi Mostafa Elkoony, émissaire du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi. L’occasion de féliciter Faure Gnassingbé pour son engagement aux côtés d’autres dirigeants ouest-africain en faveur du retour au processus de transition au Burkina-Faso.

M. Elkoony a également renouvelé l’invitation adressée par le raïs égyptien au chef de l’Etat togolais d’effectuer ‘dans un avenir proche’ une visite officielle au Caire.

Le diplomate a enfin remercié le Togo pour son appui à la candidature de l’Egypte à un siège non-permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies (2016-2017).

L’élection se déroulera en octobre prochain lors de l’Assemblée générale à New York.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.