Le Togo soutiendra la candidature de l’Egypte au Conseil de sécurité

24/09/2015
Le Togo soutiendra la candidature de l’Egypte au Conseil de sécurité

Le siège des Nations Unies à New York

Le Premier ministre a reçu mercredi Mostafa Elkoony, émissaire du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi. L’occasion de féliciter Faure Gnassingbé pour son engagement aux côtés d’autres dirigeants ouest-africain en faveur du retour au processus de transition au Burkina-Faso.

M. Elkoony a également renouvelé l’invitation adressée par le raïs égyptien au chef de l’Etat togolais d’effectuer ‘dans un avenir proche’ une visite officielle au Caire.

Le diplomate a enfin remercié le Togo pour son appui à la candidature de l’Egypte à un siège non-permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies (2016-2017).

L’élection se déroulera en octobre prochain lors de l’Assemblée générale à New York.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.