Le Togo soutiendra la candidature de l’Egypte au Conseil de sécurité

24/09/2015
Le Togo soutiendra la candidature de l’Egypte au Conseil de sécurité

Le siège des Nations Unies à New York

Le Premier ministre a reçu mercredi Mostafa Elkoony, émissaire du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi. L’occasion de féliciter Faure Gnassingbé pour son engagement aux côtés d’autres dirigeants ouest-africain en faveur du retour au processus de transition au Burkina-Faso.

M. Elkoony a également renouvelé l’invitation adressée par le raïs égyptien au chef de l’Etat togolais d’effectuer ‘dans un avenir proche’ une visite officielle au Caire.

Le diplomate a enfin remercié le Togo pour son appui à la candidature de l’Egypte à un siège non-permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies (2016-2017).

L’élection se déroulera en octobre prochain lors de l’Assemblée générale à New York.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.