Le Togo va ouvrir une ambassade en Suisse

11/10/2009
Le Togo va ouvrir une ambassade en Suisse

Signe du dynamisme de la diplomatie togolaise, une nouvelle ambassade sera ouverte dans les semaines qui viennent en Suisse. Située à Genève, la représentation servira également de mission auprès des Nations Unies. Genève abrite en effet de nombreuses organisations intergouvernementales et agences de l'Onu comme l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Bureau international du travail (BIT) ou encore le Conseil des droits de l'homme.

Deux tiers des activités mondiales des Nations Unies se déroulement dans cette ville qui abrite aussi l'Organisation mondiale du Commerce (OMC). Une position stratégique pour le Togo qui n'avait aucun représentant permanent sur place d'ou l'obligation d'envoyer à chaque fois des missions pour assister aux nombreuses réunions et conférences qui se déroulent tout au long de l'année ; manque d'efficacité et surcoûts à la clé.

La nouvelle ambassade représentera également le Togo auprès de la confédération helvétique avec pour mission de promouvoir la coopération bilatérale et de stimuler l'investissement.

Un chargé d'Affaires devrait prendre ses fonctions prochainement avant la nomination d'un ambassadeur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.