Le Togo va ouvrir une ambassade en Suisse

11/10/2009
Le Togo va ouvrir une ambassade en Suisse

Signe du dynamisme de la diplomatie togolaise, une nouvelle ambassade sera ouverte dans les semaines qui viennent en Suisse. Située à Genève, la représentation servira également de mission auprès des Nations Unies. Genève abrite en effet de nombreuses organisations intergouvernementales et agences de l'Onu comme l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Bureau international du travail (BIT) ou encore le Conseil des droits de l'homme.

Deux tiers des activités mondiales des Nations Unies se déroulement dans cette ville qui abrite aussi l'Organisation mondiale du Commerce (OMC). Une position stratégique pour le Togo qui n'avait aucun représentant permanent sur place d'ou l'obligation d'envoyer à chaque fois des missions pour assister aux nombreuses réunions et conférences qui se déroulent tout au long de l'année ; manque d'efficacité et surcoûts à la clé.

La nouvelle ambassade représentera également le Togo auprès de la confédération helvétique avec pour mission de promouvoir la coopération bilatérale et de stimuler l'investissement.

Un chargé d'Affaires devrait prendre ses fonctions prochainement avant la nomination d'un ambassadeur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.