Le Togo va ouvrir une ambassade en Suisse

11/10/2009
Le Togo va ouvrir une ambassade en Suisse

Signe du dynamisme de la diplomatie togolaise, une nouvelle ambassade sera ouverte dans les semaines qui viennent en Suisse. Située à Genève, la représentation servira également de mission auprès des Nations Unies. Genève abrite en effet de nombreuses organisations intergouvernementales et agences de l'Onu comme l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Bureau international du travail (BIT) ou encore le Conseil des droits de l'homme.

Deux tiers des activités mondiales des Nations Unies se déroulement dans cette ville qui abrite aussi l'Organisation mondiale du Commerce (OMC). Une position stratégique pour le Togo qui n'avait aucun représentant permanent sur place d'ou l'obligation d'envoyer à chaque fois des missions pour assister aux nombreuses réunions et conférences qui se déroulent tout au long de l'année ; manque d'efficacité et surcoûts à la clé.

La nouvelle ambassade représentera également le Togo auprès de la confédération helvétique avec pour mission de promouvoir la coopération bilatérale et de stimuler l'investissement.

Un chargé d'Affaires devrait prendre ses fonctions prochainement avant la nomination d'un ambassadeur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.