Le Togo va ouvrir une ambassade en Suisse

11/10/2009
Le Togo va ouvrir une ambassade en Suisse

Signe du dynamisme de la diplomatie togolaise, une nouvelle ambassade sera ouverte dans les semaines qui viennent en Suisse. Située à Genève, la représentation servira également de mission auprès des Nations Unies. Genève abrite en effet de nombreuses organisations intergouvernementales et agences de l'Onu comme l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Bureau international du travail (BIT) ou encore le Conseil des droits de l'homme.

Deux tiers des activités mondiales des Nations Unies se déroulement dans cette ville qui abrite aussi l'Organisation mondiale du Commerce (OMC). Une position stratégique pour le Togo qui n'avait aucun représentant permanent sur place d'ou l'obligation d'envoyer à chaque fois des missions pour assister aux nombreuses réunions et conférences qui se déroulent tout au long de l'année ; manque d'efficacité et surcoûts à la clé.

La nouvelle ambassade représentera également le Togo auprès de la confédération helvétique avec pour mission de promouvoir la coopération bilatérale et de stimuler l'investissement.

Un chargé d'Affaires devrait prendre ses fonctions prochainement avant la nomination d'un ambassadeur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.