Le chef de l’Etat a achevé sa visite en Ouganda

10/11/2011
Le chef de l’Etat a achevé sa visite en Ouganda

Le président Faure Gnassingbé a achevé jeudi une visite d’Etat de quatre jours en Ouganda principalement axée sur les questions économiques et de développement. Le chef de l’Etat a visité de nombreuses fermes industrielles et des complexes agro-alimentaires dans la région de Kampala. 

L’occasion de constater de visu comment un pays quasi-ruiné il y a trois décennies est parvenu à s’en sortir et, mieux que ça, est désormais l’une des locomotives d’Afrique de l’Est. La délégation togolaise a également évoqué avec les autorités locales les questions relatives à la bonne gouvernance, à la planification et à la promotion du tourisme

M. Gnassingbé s’est entretenu une dernière fois en tête à tête avant son départ avec son homologue Yoweri Museveni, puis les deux hommes ont donné une conférence de presse commune.

Toujours dans la matinée, un accord de coopération dans le secteur touristique a été signé entre les deux pays.

En photo : Faure Gnassingbé et Yoweri Museveni jeudi matin sur le perron de la présidence 

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.