Le chef de l’Etat a reçu Andris Piebalgs

21/11/2011
Le chef de l’Etat a reçu Andris Piebalgs

Faure Gnassingbé a reçu lundi le Commissaire européen pour le Développement, le Letton Andris Piebalgs en visite au Togo pour faire le point des dossiers de coopération et pour assister à l’Assemblée parlementaire ACP-UE.

M. Piebalgs a indiqué avoir félicité le chef de l’Etat togolais pour l’élection de son pays au Conseil de sécurité (le 21 octobre dernier). S’agissant de la coopération, le responsable européen a souligné que tout serait mis en œuvre par l’UE pour accorder un nouvel appui budgétaire, en plus du 11e FED qui entre en vigueur en 2012.

Le Commissaire a invité le gouvernement à poursuivre les réformes afin d'assurer une croissance soutenue qui permettra d’assurer au Togo un développement durable.

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.