Le chef de l’Etat a reçu Andris Piebalgs

21/11/2011
Le chef de l’Etat a reçu Andris Piebalgs

Faure Gnassingbé a reçu lundi le Commissaire européen pour le Développement, le Letton Andris Piebalgs en visite au Togo pour faire le point des dossiers de coopération et pour assister à l’Assemblée parlementaire ACP-UE.

M. Piebalgs a indiqué avoir félicité le chef de l’Etat togolais pour l’élection de son pays au Conseil de sécurité (le 21 octobre dernier). S’agissant de la coopération, le responsable européen a souligné que tout serait mis en œuvre par l’UE pour accorder un nouvel appui budgétaire, en plus du 11e FED qui entre en vigueur en 2012.

Le Commissaire a invité le gouvernement à poursuivre les réformes afin d'assurer une croissance soutenue qui permettra d’assurer au Togo un développement durable.

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).