Le chef de l'Etat condamne l'attaque terroriste de Bamako

21/11/2015
Le chef de l'Etat condamne l'attaque terroriste de Bamako

Bamako, la capitale malienne

Le président Faure Gnassingbé a condamné samedi l’attaque terroriste contre un hôtel de Bamako. Il a adressé un message de condoléances à son homologue malien, Ibrahim Boubacar Kéita.

‘Je condamne sans réserve cet acte inqualifiable qui endeuille tout le Mali et vous prie de bien vouloir exprimer mes sentiments de compassion et de sympathie aux familles et aux proches des victimes », écrit M. Gnassingbé.

L’hôtel Radisson Blu a été attaqué vendredi par des hommes armés qui y ont retenu les quelque 170 clients et employés. Les forces maliennes sont intervenues, avec l'appui de forces de l'ONU de la France et des Etats-Unis, pour libérer plusieurs dizaines d'otages.

Selon le dernier, l'attaque a fait entre 21 et 27 morts dont de nombreux ressortissants étrangers, Chinois, Belges, Russes et Israéliens, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.