Le chef de l'Etat est arrivé à Niamtougou

22/11/2008
Le chef de l'Etat est arrivé à Niamtougou

Le président Faure Gnassingbé a quitté Paris samedi matin au terme d'une visite de travail de trois jours en France. Il est arrivé à Niamtougou dans l'après-midi.

Il séjournera à Pya avant d'ouvrir lundi, le séminaire du gouvernement de Kara.Le chef de l'Etat a été reçu jeudi par Nicolas Sarkozy et s'est entretenu avec plusieurs membres du gouvernement français, avec le directeur général de l'Unesco et avec Abdou Diouf, le secrétaire général de l'organisation de la Francophonie.

"Le Togo aujourd'hui est en plein redressement économique, avec le retour des bailleurs de fonds. La France a joué un rôle déterminant dans cette reprise de la coopération, alors je suis venu faire mon devoir de gratitude auprès de la France", avait déclaré M. Gnassingbé à sa sortie de l'Elysée.

C'est la deuxième visite en France du président du Togo depuis son élection en avril 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies