Le chef de l'Etat est arrivé à Niamtougou

22/11/2008
Le chef de l'Etat est arrivé à Niamtougou

Le président Faure Gnassingbé a quitté Paris samedi matin au terme d'une visite de travail de trois jours en France. Il est arrivé à Niamtougou dans l'après-midi.

Il séjournera à Pya avant d'ouvrir lundi, le séminaire du gouvernement de Kara.Le chef de l'Etat a été reçu jeudi par Nicolas Sarkozy et s'est entretenu avec plusieurs membres du gouvernement français, avec le directeur général de l'Unesco et avec Abdou Diouf, le secrétaire général de l'organisation de la Francophonie.

"Le Togo aujourd'hui est en plein redressement économique, avec le retour des bailleurs de fonds. La France a joué un rôle déterminant dans cette reprise de la coopération, alors je suis venu faire mon devoir de gratitude auprès de la France", avait déclaré M. Gnassingbé à sa sortie de l'Elysée.

C'est la deuxième visite en France du président du Togo depuis son élection en avril 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.