Le chef de l'Etat est arrivé à Niamtougou

22/11/2008
Le chef de l'Etat est arrivé à Niamtougou

Le président Faure Gnassingbé a quitté Paris samedi matin au terme d'une visite de travail de trois jours en France. Il est arrivé à Niamtougou dans l'après-midi.

Il séjournera à Pya avant d'ouvrir lundi, le séminaire du gouvernement de Kara.Le chef de l'Etat a été reçu jeudi par Nicolas Sarkozy et s'est entretenu avec plusieurs membres du gouvernement français, avec le directeur général de l'Unesco et avec Abdou Diouf, le secrétaire général de l'organisation de la Francophonie.

"Le Togo aujourd'hui est en plein redressement économique, avec le retour des bailleurs de fonds. La France a joué un rôle déterminant dans cette reprise de la coopération, alors je suis venu faire mon devoir de gratitude auprès de la France", avait déclaré M. Gnassingbé à sa sortie de l'Elysée.

C'est la deuxième visite en France du président du Togo depuis son élection en avril 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.