Le chef de l'Etat est arrivé à Niamtougou

22/11/2008
Le chef de l'Etat est arrivé à Niamtougou

Le président Faure Gnassingbé a quitté Paris samedi matin au terme d'une visite de travail de trois jours en France. Il est arrivé à Niamtougou dans l'après-midi.

Il séjournera à Pya avant d'ouvrir lundi, le séminaire du gouvernement de Kara.Le chef de l'Etat a été reçu jeudi par Nicolas Sarkozy et s'est entretenu avec plusieurs membres du gouvernement français, avec le directeur général de l'Unesco et avec Abdou Diouf, le secrétaire général de l'organisation de la Francophonie.

"Le Togo aujourd'hui est en plein redressement économique, avec le retour des bailleurs de fonds. La France a joué un rôle déterminant dans cette reprise de la coopération, alors je suis venu faire mon devoir de gratitude auprès de la France", avait déclaré M. Gnassingbé à sa sortie de l'Elysée.

C'est la deuxième visite en France du président du Togo depuis son élection en avril 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.