Le chef de l'Etat est arrivé à Niamtougou

22/11/2008
Le chef de l'Etat est arrivé à Niamtougou

Le président Faure Gnassingbé a quitté Paris samedi matin au terme d'une visite de travail de trois jours en France. Il est arrivé à Niamtougou dans l'après-midi.

Il séjournera à Pya avant d'ouvrir lundi, le séminaire du gouvernement de Kara.Le chef de l'Etat a été reçu jeudi par Nicolas Sarkozy et s'est entretenu avec plusieurs membres du gouvernement français, avec le directeur général de l'Unesco et avec Abdou Diouf, le secrétaire général de l'organisation de la Francophonie.

"Le Togo aujourd'hui est en plein redressement économique, avec le retour des bailleurs de fonds. La France a joué un rôle déterminant dans cette reprise de la coopération, alors je suis venu faire mon devoir de gratitude auprès de la France", avait déclaré M. Gnassingbé à sa sortie de l'Elysée.

C'est la deuxième visite en France du président du Togo depuis son élection en avril 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.