Le chef de l'Etat reçoit Minata Samate

16/04/2008
Le chef de l'Etat reçoit Minata Samate

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Lomé Minata Samate, la ministre burkinabé de la Coopération régionale venue au Togo avec une forte délégation pour participer à la cérémonie de lancement des consultations nationales « Vérité et réconciliation ». «Nous avons évoqué le renforcement de la coopération entre nos deux pays et parlé du processus de paix, du dialogue inter- togolais et plus particulièrement du lancement  des consultations nationales » a déclaré la ministre à sa sortie d'audience.

Mme Samate a tenu à réaffirmer le soutien du Président Blaise Compaoré (Burkina, ndlr) à ce processus de réconciliation nationale, « processus important non  seulement  pour les frères togolais mais important également pour toute la sous-région ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.