Le chef de l'Etat reçoit Minata Samate

16/04/2008
Le chef de l'Etat reçoit Minata Samate

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Lomé Minata Samate, la ministre burkinabé de la Coopération régionale venue au Togo avec une forte délégation pour participer à la cérémonie de lancement des consultations nationales « Vérité et réconciliation ». «Nous avons évoqué le renforcement de la coopération entre nos deux pays et parlé du processus de paix, du dialogue inter- togolais et plus particulièrement du lancement  des consultations nationales » a déclaré la ministre à sa sortie d'audience.

Mme Samate a tenu à réaffirmer le soutien du Président Blaise Compaoré (Burkina, ndlr) à ce processus de réconciliation nationale, « processus important non  seulement  pour les frères togolais mais important également pour toute la sous-région ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.