Le chef de l'Etat reçoit Minata Samate

16/04/2008
Le chef de l'Etat reçoit Minata Samate

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Lomé Minata Samate, la ministre burkinabé de la Coopération régionale venue au Togo avec une forte délégation pour participer à la cérémonie de lancement des consultations nationales « Vérité et réconciliation ». «Nous avons évoqué le renforcement de la coopération entre nos deux pays et parlé du processus de paix, du dialogue inter- togolais et plus particulièrement du lancement  des consultations nationales » a déclaré la ministre à sa sortie d'audience.

Mme Samate a tenu à réaffirmer le soutien du Président Blaise Compaoré (Burkina, ndlr) à ce processus de réconciliation nationale, « processus important non  seulement  pour les frères togolais mais important également pour toute la sous-région ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.