Le chef de l'Etat s'entretient avec Zeid Ra’ad Al Husein

29/02/2016
Le chef de l'Etat s'entretient avec Zeid Ra’ad Al Husein

Zeid Ra’ad Al Husein et Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a rencontré lundi à Genève Zeid Ra’ad Al Husein, le Haut-Commissaire aux droits de l'homme des Nations Unies, en marge de la 31e session du Conseil des droits de l’homme dont est membre le Togo depuis le début de cette année.

Lors des discussions, M. Al Hussein a rappelé que violations des droits de l'homme étaient comme les ondulations d'un sismographe, qui affichent le signal d'un péril à venir.  Aujourd'hui, ces ondulations se font plus rapides et plus amples, a-t-il affirmé; elles signalent des violations croissantes et graves de droits et principes fondamentaux.  

Les deux hommes ont évidemment parlé de la Syrie, mais aussi du Yémen, de l’Irak, du Soudan et de la Libye.

Zeid Ra’ad Al Husein s’est félicité pour les efforts accomplis par le Togo en matière de renforcement des droits de l’homme.

Le Haut-Commissaire a demandé au Togo et aux 46 autres membres du Conseil des droits de l'homme d'agir avec courage et au nom de principes et de prendre des positions fortes sur la protection des civils.  

Le président togolais a également eu des échanges avec Michael Møller, le directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève, 

Choi Kyong-lim, le président du Conseil des droits de l'homme et Mogens Lykketoft, le président de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.