Le chef de l'Etat s'entretient avec Zeid Ra’ad Al Husein

29/02/2016
Le chef de l'Etat s'entretient avec Zeid Ra’ad Al Husein

Zeid Ra’ad Al Husein et Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a rencontré lundi à Genève Zeid Ra’ad Al Husein, le Haut-Commissaire aux droits de l'homme des Nations Unies, en marge de la 31e session du Conseil des droits de l’homme dont est membre le Togo depuis le début de cette année.

Lors des discussions, M. Al Hussein a rappelé que violations des droits de l'homme étaient comme les ondulations d'un sismographe, qui affichent le signal d'un péril à venir.  Aujourd'hui, ces ondulations se font plus rapides et plus amples, a-t-il affirmé; elles signalent des violations croissantes et graves de droits et principes fondamentaux.  

Les deux hommes ont évidemment parlé de la Syrie, mais aussi du Yémen, de l’Irak, du Soudan et de la Libye.

Zeid Ra’ad Al Husein s’est félicité pour les efforts accomplis par le Togo en matière de renforcement des droits de l’homme.

Le Haut-Commissaire a demandé au Togo et aux 46 autres membres du Conseil des droits de l'homme d'agir avec courage et au nom de principes et de prendre des positions fortes sur la protection des civils.  

Le président togolais a également eu des échanges avec Michael Møller, le directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève, 

Choi Kyong-lim, le président du Conseil des droits de l'homme et Mogens Lykketoft, le président de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.