Le chef de la diplomatie à Téhéran

13/09/2010
Le chef de la diplomatie à Téhéran

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Eliott Ohin, entame lundi une visite officielle de 72 heures en Iran.
Le dernier déplacement d’un officiel togolais remonte à décembre 2008. Le chef de la diplomatie, Koffi Esaw, avait alors été reçu par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
Au cours de son séjour à Téhéran, M. Ohin devrait s’entretenir avec le président de la République islamique, avec son homologue Manouchehr Mottaki, et avec les ministres de l’Economie, de l’Agriculture et de l’Energie.
« La république islamique d'Iran est déterminée à développer sa politique de coopération en faveur de l'Afrique, notamment avec le Togo. L’Iran est prêt à apporter son concours pour étendre la coopération bilatérale dans de nombreux secteurs comme l'agriculture, l'énergie ou la santé », a déclaré lundi à republicoftogo.com le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.
Le président Faure Gnassingbé avait effectué une visite en Iran en 2005, quelques mois après son élection.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.