Le chef de la diplomatie à Téhéran

13/09/2010
Le chef de la diplomatie à Téhéran

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Eliott Ohin, entame lundi une visite officielle de 72 heures en Iran.
Le dernier déplacement d’un officiel togolais remonte à décembre 2008. Le chef de la diplomatie, Koffi Esaw, avait alors été reçu par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
Au cours de son séjour à Téhéran, M. Ohin devrait s’entretenir avec le président de la République islamique, avec son homologue Manouchehr Mottaki, et avec les ministres de l’Economie, de l’Agriculture et de l’Energie.
« La république islamique d'Iran est déterminée à développer sa politique de coopération en faveur de l'Afrique, notamment avec le Togo. L’Iran est prêt à apporter son concours pour étendre la coopération bilatérale dans de nombreux secteurs comme l'agriculture, l'énergie ou la santé », a déclaré lundi à republicoftogo.com le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.
Le président Faure Gnassingbé avait effectué une visite en Iran en 2005, quelques mois après son élection.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.