Le chef de la diplomatie à Téhéran

13/09/2010
Le chef de la diplomatie à Téhéran

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Eliott Ohin, entame lundi une visite officielle de 72 heures en Iran.
Le dernier déplacement d’un officiel togolais remonte à décembre 2008. Le chef de la diplomatie, Koffi Esaw, avait alors été reçu par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
Au cours de son séjour à Téhéran, M. Ohin devrait s’entretenir avec le président de la République islamique, avec son homologue Manouchehr Mottaki, et avec les ministres de l’Economie, de l’Agriculture et de l’Energie.
« La république islamique d'Iran est déterminée à développer sa politique de coopération en faveur de l'Afrique, notamment avec le Togo. L’Iran est prêt à apporter son concours pour étendre la coopération bilatérale dans de nombreux secteurs comme l'agriculture, l'énergie ou la santé », a déclaré lundi à republicoftogo.com le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.
Le président Faure Gnassingbé avait effectué une visite en Iran en 2005, quelques mois après son élection.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.