Le chef de la diplomatie à Tripoli

23/03/2007
Le chef de la diplomatie à Tripoli

Le secrétaire du comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Abderrahmane Chalgham s'est entretenu, jeudi à Tripoli, avec le ministre togolais des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, Zarifou Ayeva, des préparatifs du Sommet ordinaire de l'Union africaine (UA) prévu en juillet au Ghana.

On rappelle que ce sommet aura pour seul point à son ordre du jour la question des Etats-Unis d'Afrique et de la formation d'un gouvernement à l'échelle continentale.Selon une source officielle libyenne, les deux responsables ont convenu de coordonner les positions de leurs deux pays sur cette question.

La rencontre, à laquelle le directeur du département Afrique auprès du comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale a pris part, a également passé en revue les perspectives de la coopération bilatérale entre le Togo et la Libye et les moyens de la promouvoir et la consolider dans les différents domaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).