Le chef de la diplomatie à Tripoli

23/03/2007
Le chef de la diplomatie à Tripoli

Le secrétaire du comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Abderrahmane Chalgham s'est entretenu, jeudi à Tripoli, avec le ministre togolais des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, Zarifou Ayeva, des préparatifs du Sommet ordinaire de l'Union africaine (UA) prévu en juillet au Ghana.

On rappelle que ce sommet aura pour seul point à son ordre du jour la question des Etats-Unis d'Afrique et de la formation d'un gouvernement à l'échelle continentale.Selon une source officielle libyenne, les deux responsables ont convenu de coordonner les positions de leurs deux pays sur cette question.

La rencontre, à laquelle le directeur du département Afrique auprès du comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale a pris part, a également passé en revue les perspectives de la coopération bilatérale entre le Togo et la Libye et les moyens de la promouvoir et la consolider dans les différents domaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.