Le chef de la diplomatie à Tripoli

23/03/2007
Le chef de la diplomatie à Tripoli

Le secrétaire du comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Abderrahmane Chalgham s'est entretenu, jeudi à Tripoli, avec le ministre togolais des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, Zarifou Ayeva, des préparatifs du Sommet ordinaire de l'Union africaine (UA) prévu en juillet au Ghana.

On rappelle que ce sommet aura pour seul point à son ordre du jour la question des Etats-Unis d'Afrique et de la formation d'un gouvernement à l'échelle continentale.Selon une source officielle libyenne, les deux responsables ont convenu de coordonner les positions de leurs deux pays sur cette question.

La rencontre, à laquelle le directeur du département Afrique auprès du comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale a pris part, a également passé en revue les perspectives de la coopération bilatérale entre le Togo et la Libye et les moyens de la promouvoir et la consolider dans les différents domaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.