Le chef de la diplomatie brésilienne attendu à Lomé

23/10/2009
Le chef de la diplomatie brésilienne attendu à Lomé

Une délégation d'officiels brésiliens avec à sa tête Celso Amorim, le ministre des Affaires étrangères, est attendue à Lomé vendredi soir pour une visite de 48 heures.

Ce déplacement se situe dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de coopération entre le Togo le Togo et le Brésil, indique-t-on au ministère des Affaires étrangères à Lomé.Le ministre brésilien sera reçu vendredi soir par le président Faure Gnassingbé.

Un accord de coopération technique (appui à la formation professionnelle et technologique du Togo dans les domaines de la formation pédagogique et de la mécanique automobile) sera signé samedi au ministère des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale.

Un autre accord d'appui institutionnel à l'Institut togolais des la recherche agronomique(ITRA) sera également signé entre le directeur général de l'ITRA et son homologue de l'Agence brésilienne de coopération.

Avant de quitter Lomé dimanche, les membres de la délégation brésilienne rencontreront les hommes d'affaires togolais lors d'une réunion prévue à la Chambre de commerce et d'industrie du Tog (CCIT).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.