Le chef de la diplomatie brésilienne attendu à Lomé

23/10/2009
Le chef de la diplomatie brésilienne attendu à Lomé

Une délégation d'officiels brésiliens avec à sa tête Celso Amorim, le ministre des Affaires étrangères, est attendue à Lomé vendredi soir pour une visite de 48 heures.

Ce déplacement se situe dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de coopération entre le Togo le Togo et le Brésil, indique-t-on au ministère des Affaires étrangères à Lomé.Le ministre brésilien sera reçu vendredi soir par le président Faure Gnassingbé.

Un accord de coopération technique (appui à la formation professionnelle et technologique du Togo dans les domaines de la formation pédagogique et de la mécanique automobile) sera signé samedi au ministère des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale.

Un autre accord d'appui institutionnel à l'Institut togolais des la recherche agronomique(ITRA) sera également signé entre le directeur général de l'ITRA et son homologue de l'Agence brésilienne de coopération.

Avant de quitter Lomé dimanche, les membres de la délégation brésilienne rencontreront les hommes d'affaires togolais lors d'une réunion prévue à la Chambre de commerce et d'industrie du Tog (CCIT).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.