Le chef de la diplomatie brésilienne attendu à Lomé

23/10/2009
Le chef de la diplomatie brésilienne attendu à Lomé

Une délégation d'officiels brésiliens avec à sa tête Celso Amorim, le ministre des Affaires étrangères, est attendue à Lomé vendredi soir pour une visite de 48 heures.

Ce déplacement se situe dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de coopération entre le Togo le Togo et le Brésil, indique-t-on au ministère des Affaires étrangères à Lomé.Le ministre brésilien sera reçu vendredi soir par le président Faure Gnassingbé.

Un accord de coopération technique (appui à la formation professionnelle et technologique du Togo dans les domaines de la formation pédagogique et de la mécanique automobile) sera signé samedi au ministère des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale.

Un autre accord d'appui institutionnel à l'Institut togolais des la recherche agronomique(ITRA) sera également signé entre le directeur général de l'ITRA et son homologue de l'Agence brésilienne de coopération.

Avant de quitter Lomé dimanche, les membres de la délégation brésilienne rencontreront les hommes d'affaires togolais lors d'une réunion prévue à la Chambre de commerce et d'industrie du Tog (CCIT).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.