Le chef de la diplomatie éthiopienne reçoit Ekpao Nolaki

16/09/2014
Le chef de la diplomatie éthiopienne reçoit Ekpao Nolaki

Tedros Adhanom Ghebreyesus

Le nouvel ambassadeur du Togo en Ethiopie et auprès de l’Union africaine, Ekpao Nolaki, vient de présenter les copies figurées de ses lettres de créances à Tedros Adhanom Ghebreyesus, le ministre des affaires étrangères éthiopien.

Le diplomate togolais représente également son pays auprès de Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), dont le siège est à Addis Abeba. 

M. Nokali (56 ans) est diplôme du cycle III de l’ENA, il est titulaire d’une maîtrise de droit de l’université de Lomé.

Il a effectué toute sa carrière au ministère des Affaires étrangères et a occupé des postes à l’étranger (Zimbabwe, Gabon, Libye). Il était jusqu’à sa nomination directeur des Affaires Politiques au ministère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.