Le chef de la diplomatie éthiopienne reçoit Ekpao Nolaki

16/09/2014
Le chef de la diplomatie éthiopienne reçoit Ekpao Nolaki

Tedros Adhanom Ghebreyesus

Le nouvel ambassadeur du Togo en Ethiopie et auprès de l’Union africaine, Ekpao Nolaki, vient de présenter les copies figurées de ses lettres de créances à Tedros Adhanom Ghebreyesus, le ministre des affaires étrangères éthiopien.

Le diplomate togolais représente également son pays auprès de Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), dont le siège est à Addis Abeba. 

M. Nokali (56 ans) est diplôme du cycle III de l’ENA, il est titulaire d’une maîtrise de droit de l’université de Lomé.

Il a effectué toute sa carrière au ministère des Affaires étrangères et a occupé des postes à l’étranger (Zimbabwe, Gabon, Libye). Il était jusqu’à sa nomination directeur des Affaires Politiques au ministère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.