Le chef de la diplomatie ghanéenne à Lomé

01/08/2012
Le chef de la diplomatie ghanéenne à Lomé

Muhammad Mumuni (photo), le ministre des Affaires étrangères du Ghana, à la tête d’une importante délégation, a rencontré mercredi à Lomé le président Faure Gnassingbé. Il était porteur d’un message du chef de l’Etat Ghanéen, John Dramane Mahama, qui a succédé à John Atta Mills après son décès le 24 juillet dernier.

«Le message est relatif, d’une part, au décès brutal du Président John Evans Atta Mills et à la relève qui a été opérée au sommet de l’Etat ghanéen. C’est en même temps une occasion pour transmettre au Président du Togo le message de gratitude du peuple ghanéen pour son soutien et sa compassion, et l’inviter aux obsèques officielles qui seront organisées prochainement», a indiqué M. Mumuni.

Les obsèques officielles auront lieu du 8 au 10 août à Accra.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.